Petite maison abordable avec sous-sol, 100m2

• Erstellt am 01.07.2017 13:23:23

Bauanfänger36

01.07.2017 13:23:23
Après une longue recherche, j'ai trouvé un terrain et pris une décision.

J'ai maintenant plusieurs offres avec les données cadre suivantes, l'offre la moins chère avec une cave et environ 100m2 de surface au sol s'élève, avec les frais annexes de construction et tous les travaux muraux/planchers, à près de 200 000 clé en main. (C'est un fournisseur bien connu de maisons préfabriquées de Pologne).

Quand on feuillette des livres sur le thème "Construire pas cher", on pourrait penser qu'il devient peut-être moins cher de faire concevoir une petite maison par un architecte, qui réduit les coûts avec quelques astuces, bien sûr aussi en renonçant à un ou deux conforts.

(1) Pensez-vous que l'offre ci-dessus peut être réalisée de manière nettement moins chère avec un fournisseur de maisons préfabriquées (sans que la maison soit de qualité inférieure) ?

(2) Cela pourrait-il être moins cher de concevoir une maison économique avec l'aide d'un architecte et ensuite de la réaliser avec une entreprise locale de construction ?

On ne peut certainement pas généraliser, mais vos expériences personnelles seraient un point de référence important avant que je dépense beaucoup d'argent pour un architecte dont la maison sera finalement nettement plus chère qu'un des modèles de fournisseurs de maisons préfabriquées.

11ant

01.07.2017 14:17:07
On a toujours besoin d’un architecte qui élabore les dossiers de demande de permis de construire ou de déclaration de construction. Si celui-ci est employé par le fournisseur, cela ne devient pas moins cher, mais cela n’apparaît tout simplement pas séparément sur la facture.

Il est malheureusement parfois vrai qu’un architecte libre n’a pas forcément plus d’imagination qu’un employé. Plus le terrain est petit ou plus les conditions du plan d’aménagement sont strictes, plus un concepteur astucieux est important.

On peut économiser beaucoup sur l’équipement, même au mauvais endroit. D’ailleurs, aussi sur les honoraires : si rien d’autre n’est convenu, la HOAI récompense pratiquement l’architecte pour peu de discipline des coûts.

Il n’y a pas de lien entre le prix au mètre carré ou au mètre cube et la question de savoir si les murs sont montés sur le chantier ou livrés prêts à poser. La construction préfabriquée n’est ni un avantage ni un inconvénient en principe. La construction préfabriquée se distingue seulement par des temps de construction plus courts. Les deux méthodes permettent d’obtenir des maisons sur mesure. Dans la revente, les maisons préfabriquées sont désormais également bien réputées, mais pour ce qui est des hypothèques, elles souffrent malheureusement encore d’une petite sous-évaluation chez les personnes ayant une mentalité d’épargnant.

Une question centrale peut être la cave. Ceux qui n’en veulent pas devraient chercher délibérément des terrains plats. Plus le terrain est accidenté, plus on se rapproche des coûts d’une cave même si on « l’élimine ».

Les carports et garages peuvent aussi être ajoutés ultérieurement, cela permet de décharger un peu le financement.

Si l’on veut jeter l’argent par les fenêtres, cela se fait mieux avec des fenêtres d’angle.

ypg

01.07.2017 14:36:27

Que veux-tu dire par surface au sol ? 100m² de surface habitable ? 100m² de surface bâtie ?

C’est un prix cassé.
Danwood est dans la fourchette basse des prix (ou en haut du bas de gamme ) ... les frais annexes de construction sont presque toujours calculés par l’entreprise de construction dans la partie la plus basse et peuvent très bien être le double.

Si par exemple on déduit 25 000 des 200 000, il reste peu pour une maison avec sous-sol... à quel point la maison doit-elle encore être moins chère si l’on calcule aussi les frais d’architecte ?

Les frais d’architecte augmentent une petite maison bon marché... et selon moi ne valent la peine que lorsqu’on construit une maison bien moyenne, où la capacité d’économies par l’architecte est supérieure à son honoraire.

Avec tes valeurs, je ne vois pas de marge pour encore économiser quelque part.

Bauanfänger36

01.07.2017 14:45:21
102 m2 de surface habitable, le terrain fait plus de 500 m2 et est relativement plat. Merci pour vos évaluations !

11ant

01.07.2017 14:54:28
Relatif est relatif Je considère qu'une inégalité de terrain d'environ 0,5 m sous la surface constitue la limite au-delà de laquelle renoncer à une cave deviendrait douteux en termes de coûts. À partir d'un certain point, je souhaite avoir de l'espace pour mon argent, pas seulement des fondations.

bindig

01.07.2017 18:54:57

La question posée par l'auteur du fil m'intéresse également beaucoup.

Y a-t-il des expériences ou des solutions dans ce forum concernant le point cité, à savoir que plus l'architecte gaspille d'argent, plus il gagne ? L'architecte n'est après tout qu'un être humain, on ne peut guère attendre de lui un renoncement volontaire.