On dit que, grâce à cela, on n’a pas besoin d’un système de ventilation
Le choix de la pierre n’a aucune influence sur l’étanchéité du bâtiment. Indépendamment du type de murs extérieurs, il faut aérer, soit manuellement, soit par des ventilateurs de fenêtre (généralement non contrôlés) ou par une ventilation contrôlée de l’habitat (Ventilation contrôlée de l’habitat), cette dernière existe en version centrale ou décentralisée.
Donc je ne devrais pas me soucier du matériau des murs mais prendre ce qu’il utilise simplement ? Comme pour dire: au final, peu importe et c’est un peu pareil ?
Je rejoins mes prédécesseurs.
Avec le promoteur, il est généralement idéal de rester aussi proche que possible du standard (du promoteur). Moins on en dévie, mieux c’est (en termes de prix total, mais aussi en termes de déroulement sans accroc de l’ensemble du projet).
Il faut lire attentivement le descriptif des travaux (descriptif des travaux), noter les caractéristiques principales (standard énergétique, chauffage, fenêtres, sanitaire, électricité, revêtements de sol, peinture, aménagements extérieurs) sous forme de points clés puis comparer (chercher sur Google d’autres descriptifs de travaux). Et bien sûr déterminer ce qui manque par rapport à ses propres exigences.
Je recommanderais également fortement de faire vérifier le descriptif des travaux en question par un expert !
Ensuite (si tout est en ordre jusqu’à présent), il faut aussi faire examiner le contrat d’achat par un professionnel. Ce n’est qu’après cela que la signature doit avoir lieu.