Sunny
02.03.2016 23:01:39
J'ai un jour noté les valeurs moyennes suivantes (je ne me souviens plus de la source) - cela varie bien sûr d'une commune à l'autre, selon la consommation et le fournisseur, etc :
toutes les valeurs par mois :
taxe foncière : 20 ct/m² de surface habitable par mois (grande variation selon le taux d'imposition et la région, la structure en bois est environ 10 % moins chère que la maçonnerie, si elle est correctement déclarée...)
eau : 7 euros / personne
assainissement : 10 euros / personne
électricité : vous savez certainement mieux, 50-90 euros selon le nombre de personnes et l’équipement
taxes d’enlèvement des ordures : 15-30 euros / ménage
ramoneur (si nécessaire) : 6-8 euros
assurance habitation : 12-20 euros
ensuite la redevance TV, satellite, DSL, etc.
Pour le chauffage y compris l’eau chaude, je partirais sur 40-80 euros/mois pour KfW 70/55 (40 euros pour une pompe à chaleur géothermique, 80 euros pour le chauffage urbain, le gaz ou une pompe à chaleur air/eau quelque part entre les deux...)
Pour les systèmes de ventilation, des filtres peuvent éventuellement s’ajouter, ce qui peut coûter cher...
Ça me semble être une fausse économie ! 30 € seraient plutôt à envisager puisque l’on doit assurer son bien le plus précieux contre toutes les influences.