Zuwegung XXL, un projet inhabituel

• Erstellt am 16.07.2020 18:36:55

11ant

17.07.2020 13:21:46
D'accord, nouvelle tentative avec les informations supplémentaires, mais d'abord encore une fois sur la première image : il est clairement visible que seule la hauteur à franchir avec l'escalier du parking sur le toit jusqu'à l'entrée de la maison est d'environ deux mètres et demi. Le terrain indique en ce qui concerne la pente, mon interprétation que l'image montrerait un chemin en bas à 230 est probablement erronée. Mais : alors l'image ne montre probablement pas seulement une rangée de maisons à 231, mais plutôt que le maître d'œuvre (je reste sur l'hypothèse qu'il voulait initialement se positionner ici comme maître d'ouvrage) voulait visiblement reprogrammer en totalité 211 et 228 jusqu'à 231 - donc y compris la villa accueillante - et a finalement probablement obtenu seulement 231. L'image ne peut jamais montrer une rangée de maisons parallèle à la rue uniquement à 231 ! Je maintiens donc l'évaluation qu'il s'agit ici d'une valorisation de restes d'un projet avorté. Ne rêve en aucun cas que la première image montre la largeur de 231 et qu'en omettant la maison mitoyenne centrale ce serait pratiquement réalisable comme représenté. Selon ta donnée de surface totale il s'agirait d'un terrain d'environ 24 x 57 m. Récupère des informations sur la taille que le terrain doit avoir une fois divisé, et concernant les règles de construction. Je suppose le §34 mais avec des limites réelles de construction et aussi une orientation en hauteur par rapport aux voisins. L'accès et le parking sur le toit, je les considère envisageables comme sur la première image, et derrière il faudrait alors vraiment diviser et construire des maisons jumelées (?) Garde à l'esprit une chose : ce qu'un professionnel cède à un collègue au dernier prix pour le faire évoluer auprès de profanes en quête de chance a une raison (qui n'a rien à voir avec l'amitié, l'altruisme, etc.). Juste parce qu'il aurait plus envie d'autres projets, il pourrait aussi le céder à des concurrents, le réseau est suffisamment bon. Soyez extrêmement prudents avec "votre chance" à propos de quelque chose que ni H., ni J., ni Pitter de Günni ne veulent. Quand un loup se retire et que les autres ne veulent pas du butin, c'est qu'il y a quelque chose de louche là-dedans. Et le fait qu'aucun troisième homme ne se trouve pour le skat afin d'écouler un si petit lotissement de maisons mitoyennes n'est certainement pas dû à la situation actuelle du marché ! La cupidité fait perdre la tête, dit-on dans des affaires similaires - sur le marché foncier on pourrait dire en variante : le désespoir fait perdre la prudence.

Müllerin

17.07.2020 14:41:52
poh donc sur le terrain 2 maisons unifamiliales indépendantes - il ne reste donc aucun jardin pour la maison avant à cause de la place de parking, de la montée raide et du passage pour la maison arrière. Et la maison arrière doit absolument construire une cave dans la pente (pierre ? = super cher), bon il pourrait alors se faire une terrasse sur le toit si c’est autorisé...

Pinky0301

17.07.2020 14:46:07
Je pensais que les deux maisons individuelles devaient être construites côte à côte, pas l'une derrière l'autre ?

Mickykitty

17.07.2020 15:39:30
Merci beaucoup pour vos réponses.

Nous étions tout à l'heure sur place, mais nous n'avons pas pu accéder au terrain. Depuis la rue, rien n’était visible à cause du mur et de la végétation sauvage.
Nous sommes même passés par-dessus le champ et avons essayé d’apercevoir quelque chose de là-bas. Cependant, tout est envahi par la végétation.
Nous avons demandé à une voisine, elle n’avait aucune idée de la pente à l’arrière du terrain.

Selon Tim en ligne, le terrain a une largeur de 26 m. Je ne comprends pas très bien pourquoi on ne pourrait pas y installer une rangée de 3 maisons ou 2 maisons individuelles. Il y a ici plein de terrains étroits comme celui-ci.
Le gu propose une maison individuelle étroite de 6,5 m de large. Celle-ci doit être construite. Donc, chaque maison a besoin de 12,5 m de largeur. En multipliant par 2, on arrive à 25 m. Ça correspond donc. Que cela ait du sens et qu’on puisse utiliser un jardin à l’arrière, car à partir du milieu du terrain il y a visiblement une pente, c’est une autre histoire.

En tout cas, nous étions sur place. Nous avons vu les nombreux arbres (les travaux d’abattage n’étaient pas inclus dans les frais annexes de construction) et la pente à l’arrière, qui nous avait été cachée. Même si nous ne pouvions pas voir la pente derrière, la villa à gauche comme la maison à droite sont sur une pente très prononcée.
Je doute que l’on puisse se contenter de 100 000 € de frais annexes de construction pour ce terrain.
Et cela dépasse notre budget. Je ne me précipite pas dans le malheur juste parce que nous aimerions avoir une propriété.
D’où ma question ici, car bien sûr mon appréciation est beaucoup plus subjective que la vôtre.
Je suis toujours ouverte aux remarques et aux avertissements.
C’est pourquoi nous allons définitivement renoncer à ce projet.

Tassimat

17.07.2020 15:43:09
Merci pour les images.

Qu'est-ce qui va être démoli ?

Sinon, il y a par exemple Geoportal.nrw à côté de boris. Là, tu obtiens des cartes d'altitude très précises.

11ant

17.07.2020 15:57:49

Calcul simpliste avec 3 m, ici ce sera plutôt 1/2 h voire plus ; et je verrais clairement deux maisons jumelées plutôt.

Oui, ce ne serait pas une broutille ici.

Ça semble raisonnable. Au moins une erreur évitée – reste un souhait insatisfait, bien sûr. Décris un peu quel prince est recherché ou à quoi devrait ressembler sa dégradation encore plus indolore en grenouille.