11ant
17.07.2020 13:21:46
D'accord, nouvelle tentative avec les informations supplémentaires, mais d'abord encore une fois sur la première image : il est clairement visible que seule la hauteur à franchir avec l'escalier du parking sur le toit jusqu'à l'entrée de la maison est d'environ deux mètres et demi. Le terrain indique en ce qui concerne la pente, mon interprétation que l'image montrerait un chemin en bas à 230 est probablement erronée. Mais : alors l'image ne montre probablement pas seulement une rangée de maisons à 231, mais plutôt que le maître d'œuvre (je reste sur l'hypothèse qu'il voulait initialement se positionner ici comme maître d'ouvrage) voulait visiblement reprogrammer en totalité 211 et 228 jusqu'à 231 - donc y compris la villa accueillante - et a finalement probablement obtenu seulement 231. L'image ne peut jamais montrer une rangée de maisons parallèle à la rue uniquement à 231 ! Je maintiens donc l'évaluation qu'il s'agit ici d'une valorisation de restes d'un projet avorté. Ne rêve en aucun cas que la première image montre la largeur de 231 et qu'en omettant la maison mitoyenne centrale ce serait pratiquement réalisable comme représenté. Selon ta donnée de surface totale il s'agirait d'un terrain d'environ 24 x 57 m. Récupère des informations sur la taille que le terrain doit avoir une fois divisé, et concernant les règles de construction. Je suppose le §34 mais avec des limites réelles de construction et aussi une orientation en hauteur par rapport aux voisins. L'accès et le parking sur le toit, je les considère envisageables comme sur la première image, et derrière il faudrait alors vraiment diviser et construire des maisons jumelées (?) Garde à l'esprit une chose : ce qu'un professionnel cède à un collègue au dernier prix pour le faire évoluer auprès de profanes en quête de chance a une raison (qui n'a rien à voir avec l'amitié, l'altruisme, etc.). Juste parce qu'il aurait plus envie d'autres projets, il pourrait aussi le céder à des concurrents, le réseau est suffisamment bon. Soyez extrêmement prudents avec "votre chance" à propos de quelque chose que ni H., ni J., ni Pitter de Günni ne veulent. Quand un loup se retire et que les autres ne veulent pas du butin, c'est qu'il y a quelque chose de louche là-dedans. Et le fait qu'aucun troisième homme ne se trouve pour le skat afin d'écouler un si petit lotissement de maisons mitoyennes n'est certainement pas dû à la situation actuelle du marché ! La cupidité fait perdre la tête, dit-on dans des affaires similaires - sur le marché foncier on pourrait dire en variante : le désespoir fait perdre la prudence.