Voici une image simple de notre plan.
Le X marque l’endroit où le trésor est enterré. C’est là que la porte devrait être.
E est l’entrée principale de la maison et en vert l’indication du garage. Celui-ci a à l’arrière une pièce de rangement dans laquelle une porte doit également être installée pour accéder à la terrasse. [ATTACH alt="20200928_205458.jpg"]51782[/ATTACH]
Comme tu l’as peut-être remarqué, je suis plutôt favorable à la porte qui mène du garage, mais dans ton cas je réfléchirais vraiment à cela. Je ne vois pas ici l’avantage. Mieux vaudrait un joli auvent de la porte d’entrée sur toute la longueur de l’allée de garage.
Tu dois t’imaginer ceci : tu arrives avec la voiture dans l’allée, tu appuies sur le bouton de ta porte électrique et le portail s’ouvre. Tu entres, tu descends (probablement même à gauche) et la porte du garage est encore ouverte. Maintenant, tu as deux chemins vers la maison, qui sont tous deux de la même longueur :
1) Passer derrière la voiture, sortir par le portail encore ouvert et entrer directement par la porte d’entrée, pour te retrouver immédiatement dans le couloir. Avec auvent, même sans pluie, etc.
2) Passer derrière la voiture, retourner dans le garage, passer par la porte latérale vers la buanderie, qui est cependant une impasse et sans avantage, puis passer par la deuxième porte vers le couloir.
Tu as donc presque une porte de plus à ouvrir et un chemin plus long que simplement par la porte d’entrée. Imagine cela mentalement et réfléchis à la fréquence à laquelle tu feras ça vraiment plus tard ou si le chemin par la porte d’entrée ne sera pas finalement plus simple et plus confortable.