.. à partir de mai, les lignes "Eigenverbrauch" et "Netzeinspeisung" ne correspondent plus à la ligne "Erzeugung" .. ou ai-je un défaut de vision ? Mais dans l'ensemble, ce sont de belles valeurs :)
Salut, ce sont les valeurs directement extraites du RCT. Qu'est-ce qui ne te semble pas correct exactement ? (j'ai une petite batterie de 4 kWh, il se peut que les pertes de celle-ci, combinées aux pertes de l'onduleur, faussent un peu les valeurs, mais mEA ça colle à peu près ?)
Au cours des 4 premiers mois, les valeurs "Eigenverbrauch" et "Netzeinspeisung" additionnées donnent toujours la valeur "Erzeugung". Par la suite, "Erzeugung" est toujours un peu plus grande que les deux valeurs individuelles. Environ 10 %.. c’est juste ce que j’avais remarqué.
Alors, voici encore mes observations en Excel. Quand les mots ne suffisent plus.
23 kWp - Décembre 22, presque 2 semaines de neige sur le toit - Pas encore de VE.
Consommation de la pompe à chaleur : 1960 kWh, eau chaude incluse.
Donc, j’espère que les affirmations telles que « rendement décembre + janvier = rien » et « pas plus de 5 % d’autonomie possible » peuvent être rangées au placard comme des balivernes de comptoir.
Au moins si le toit a été utilisé de manière intelligente.
Merci à tous pour les chiffres et faits.
J’ai pris tes chiffres.
Selon tes chiffres, ramenés sur 12 mois, avec des coûts d’électricité estimés à 40ct/kwh, tu as une économie annuelle de 1266 euros. Ensuite, avec une rémunération d’injection à 7,5ct, un revenu de 1500 euros/an. Ça fait 2766 euros par an. Ou est-ce que je me trompe dans mes calculs ? Bonne fin d’année également.