un auvent comme je n'en ai jamais vu d'autre

• Erstellt am 29.06.2023 23:26:35

K a t j a

04.07.2023 18:03:06

Non. Honnêtement, non. Il doit rester permis de dire la vérité quand l'empereur n'a pas de vêtements. De plus, l'auteur du sujet prétend qu'il s'agit d'une contradiction, comme on en trouve aussi dans l'art et la nature. Ceux qui font de telles affirmations devraient aussi pouvoir donner des exemples.
J'aurais d'ailleurs une association pertinente tirée de la nature : il est bien connu que les marginaux apparaissent dans la nature via des mutations, qui sont pour la plupart non viables et qui sont généralement avortées dès le ventre maternel. En allant plus loin, on arrive rapidement aux cellules cancéreuses, qui en tant que mutation non désirée forment aussi une sorte d'appendice dont on aimerait le plus se débarrasser. :D

J'espère cependant que l'auteur du sujet ne prendra pas trop à cœur les commentaires. S'il en est heureux et qu'il assume la résonance, cela ne doit pas nous importer. :)

Mucuc18

04.07.2023 18:59:22

Parler de "vérité" dans le contexte de la perception visuelle me semble grotesque. Chacun perçoit sans doute une vérité différente ;)

Dans ce contexte, il ne faut pas non plus oublier que les mutations sont un élément central de l’évolution. Sans elles, nous n’existerions pas sous cette forme aujourd’hui. Les mutations peuvent tout à fait aussi engendrer des caractéristiques positives qui l’emportent sur la variante non mutée. Sans cette variabilité (dans ce cas au niveau du matériel génétique), il n’y aurait pas d’évolution des organismes ;)

xMisterDx

04.07.2023 19:51:43

Point de vue étrange.
Si quelqu'un passe et dit "Oh, quel auvent laid", je suis d'accord avec toi. Continue ton chemin, ce n'est pas ton problème, regarde ailleurs...

Mais si quelqu'un se montre volontairement en public... et rien d'autre que "le public" c'est Internet. Alors il faut aussi pouvoir vivre avec la critique. C’est le but d’un forum, ce n’est pas un club de louanges.

Et la question de la charge de neige et de l’évacuation n’est en aucun cas « gâcher », mais simplement une question de la structure du bâtiment et de la sécurité personnelle. Si toi ou lui vous prenez un jour 200 kg de neige + toit sur la tête, vous vous souviendrez peut-être de mes paroles.

PS :
Cela vaut aussi pour l’idée de s’installer en pleine campagne, où le m² coûte 50 EUR et où on peut attendre un excellent internet fibre optique, rapidement, comme à Berlin Mitte...

kati1337

04.07.2023 20:11:52

Je m'attends à cela parce que c'est ce qui nous a été vendu.

ateliersiegel

04.07.2023 22:52:32
quand on me parle de mutations non viables en lien avec mon beau nouveau auvent, cela ne me laisse pas indifférent et je trouve la discussion tout à fait intéressante.
J'ai passé ma vie à concevoir des "objets d'usage" et je m'en sens plutôt bien.
Bien sûr, ce sont surtout des personnes qui aiment ce que je fabrique qui viennent vers moi. Les autres me passent moins de commandes (sans compter que je suis maintenant retraité)
Il ne m'arrive donc pas souvent de lire quelqu'un qui trouve ce que je fais stupide, et je ne veux absolument pas "balayer cela d'un revers de main".
Cependant - comme mentionné au tout début du sujet - l'humour fait partie de mon travail et je considère le "design" comme important et utile, mais je ne crois pas que l'on puisse sauver le monde avec cela. C'est pourquoi, de mon point de vue, ce n'est pas grave si quelqu'un ne peut rien faire avec ce que je fabrique.

Je vous remercie déjà pour cette discussion animée.
En ce moment, je n'ai rien d'autre d'intéressant à ajouter.
On verra, peut-être que j'aurai une idée plus tard :)

K a t j a

05.07.2023 07:20:14

En fait, c'est cet argument que j'attendais de la part de l'OP. Mais il lui a peut-être été trop embarrassant de parler d'une évolution des techniques ou de l'apparence des bâtiments dans sa construction. Mais il est sûrement content que tu veuilles endosser cette responsabilité... :D