La charge de neige, ce truc ne la supportera jamais dans sa vie...
Cela fait - pour moi - partie du design de ce toit que de défier l'imagination.
Je me suis déjà accroché sur le côté et il est toujours en vie.
Un aspect sur lequel j'aime attirer l'attention :
L'angle sous le toit de la maison par lequel le auvent sort est le même que celui du toit de la maison. Et bien qu'on voie clairement une arête en avant (une courbure supérieure dans la surface du toit), il commence complètement droit au mur, parallèlement au mur et à la gouttière, et se transforme régulièrement en la "nouvelle forme".
Il a été noté qu'il n'y avait "aucune connexion architecturale avec la maison", ce à quoi je voudrais ici opposer une objection.
Oui, il est sûrement exact que cet élément (jusqu'à présent :cool:) n'apparaît qu'une seule fois sur la maison, mais à la fois dans la nature, dans l'art et ailleurs, de telles "contradictions" apparaissent fréquemment et sont souvent intéressantes justement pour cette raison.
L'expérience de cela a - aussi - à voir avec la flexibilité intérieure.
Je n'ai aucun problème si quelqu'un dit qu'il attraperait un cancer des yeux ou un ongle de pied retourné, mais je tiens à souligner que de telles appréciations sont d'une part quelque chose de personnel, d'autre part dans d'autres temps elles pourraient être perçues différemment.
Attendez un peu : dans 10 ans, sans doute tous les auvents ressembleront à cela ;)
Pour ma part, je ressens la même chose avec les arêtes droites modernes d'aujourd'hui.
Des villes comme Prague ou Venise montrent ce qui attire "normalement" les gens.
... et avec cela, je ne veux offenser personne. Le design japonais fait pour moi partie des plus aboutis que je connaisse et ils aiment aussi les arêtes droites.
Et une autre remarque :
Je n'ai pas inventé cette forme pour concevoir "quelque chose de spécial" et attirer l'attention, mais parce que je voulais créer un "bienvenue" et diffuser de la gentillesse. Au contraire, je n'aime pas particulièrement attirer l'attention, mais ce qui est encore plus important pour moi, c'est de donner de l'air aux possibilités créatives.
Parfois, il faut définir des priorités.
Qu'on ressente cela différemment, c'est déjà clair :)