un auvent comme je n'en ai jamais vu d'autre

• Erstellt am 29.06.2023 23:26:35

xMisterDx

03.07.2023 09:26:47

Bien. Je me souviens du début de l'année 2021, quand j'ai déblayé ma voiture car il y avait environ 50 cm de neige derrière. En Saxe-Anhalt... une seule nuit de neige suffit et le truc est bloqué.

Et se persuader que c'est de l'art... c'est ton goût, d'accord. Si je me promène en chaussettes hautes vertes et en short, c'est peut-être mon goût... mais cela ne fait pas pour autant une tendance de mode.

Simon-189

03.07.2023 09:56:08
Bonjour,

j’ai encore quelques questions concernant la construction. D’un point de vue artisanal, elle semble bien réalisée.

- Les tuyaux en acier inoxydable ont-ils été soudés sur place ou ont-ils été livrés en une seule pièce ?
- Quelqu’un s’est-il déjà penché plus précisément sur les chevilles et l’épaisseur de la tôle des plaques frontales verticales au-dessus des linteaux de fenêtres ? Les deux me paraissent un peu faibles quand je pense à l’effet de succion due au vent (le auvent est poussé vers le haut).
- Les deux supports vers le linteau de la fenêtre sont-ils simplement insérés dans le cadre tubulaire ou soudés ? Je pense ici reconnaître une manchon soudé au cadre tubulaire sans protection contre le retrait ?

Ce n’est pas non plus à mon goût, je me fais juste du souci pour les constructions qui pourraient tomber, semblables aux balcons qui s’effondrent à cause de mauvaises chevilles, etc.

ateliersiegel

03.07.2023 10:54:08
@ Simon

J'ai fait plier et livrer les 2 tubes.
Un métallurgiste ami qui habite au coin de la rue les a soudés ensemble - avec des raccords d’angle industriels.
Nous avons réfléchi à la durabilité à deux.
J’en assume seul la responsabilité :cool:
La fixation au mur se compose, entre autres, de 8 vis de 12 mm, qui pénètrent à 15 cm de profondeur dans le mur et ont été collées.
Les "plaques d’extrémité fines et verticales" servent à ce que je n’aie pas à percer dans le linteau de la fenêtre. Elles ne supportent pratiquement rien, mais tiennent uniquement en traction, afin que les petits arcs (supports) ne puissent pas être repoussés vers le bas.

je le dis ainsi :
Je n’ai jamais fait un truc pareil. C’est une expérience. Mais j’ai déjà réalisé beaucoup d’expériences d’une complexité similaire et je suis convaincu que cela tiendra.

Bien sûr, je peux me tromper :eek: ;)

ateliersiegel

03.07.2023 11:06:09

Les exemples de #19 sont des exemples montrant que "d'autres aussi" maîtres d'ouvrage et architectes travaillent avec des "corps étrangers".

Je ne pense pas que quelque chose doive être mauvais simplement PARCE QUE c'est un corps étranger (à part le fait que JE ne le ressens pas ainsi).

kati1337

03.07.2023 12:17:05
Laissez l'homme garder son auvent. Il lui plaît, il voulait le montrer. Ne peut-on pas simplement fermer les yeux dessus si cela ne nous plaît pas, au lieu d'essayer de lui faire changer d'avis ?
Ou autrement dit : "C'est une question de goût, comme dirait l'Aff, et il s'est amélioré dans le savon."

Mucuc18

03.07.2023 14:23:41
Je trouve le auvent génial. Je m'arrêterais en passant pour le regarder de plus près - on ne pouvait pas dire cela de l'ancien auvent. Je pense que tu as atteint ton but - cette pièce divise et semble en effet toucher beaucoup émotionnellement, à en juger par les commentaires ;) Je ne voudrais pas l'avoir sur ma maison, mais ce n'est pas le but.