Salut Yvonne,
merci de ta demande. J'attends encore les plans mis à jour de l'architecte. Mais comme le calculateur de structures est en vacances, il ne se presse pas...
Mais les modifications vont dans le sens indiqué ici
À savoir :
- L'escalier sera déplacé d'environ 20 cm vers l'entrée et vers le nord, ce qui rendra le bureau/couloir en haut plus spacieux.
- La porte d'entrée de la chambre sera déplacée dans le couloir comme dans le modèle.
- Les niches des chambres d'enfants feront au moins 2,2 m afin qu’un lit puisse y être placé (cela signifie que le mobilier sera disposé de façon à ce que la garde-robe soit le long du mur du bureau et le lit le long du mur de la chambre).
- Les portes des chambres d'enfants s’ouvriront chacune vers le côté court de la maison.
- Nous allons faire installer un escalier en béton et agrandir la buanderie d’environ 60 cm sous l’escalier, et dans la salle à manger, les 40 cm restants seront aménagés en placard intégré. Je m'imagine un mélange de bibliothèque et de placard mural pour l’aspirateur.
- La buanderie sera encore un peu agrandie vers la chambre d'amis.
Au total, nous aurons ainsi pas plus de surface de circulation à l’étage que dans la proposition de matte1987.
Là où notre architecte refuse, c'est de couvrir l'escalier. Il dit que ce genre de chose saute toujours aux yeux plus tard, car on voit tout de suite que la première marche ne commence pas avec l’ouverture dans le plafond, et cela dérange.
Ta proposition avec la galerie avait aussi été envisagée par notre architecte, mais je n’aime pas l’idée que les papiers traînent alors à l’air libre. Donc les fiches de salaire pas encore classées, etc. Je préfère une porte pour avoir une fermeture propre.
Salutations
Andreas