Arauki11
24.01.2025 19:28:17
Indépendamment du reste, ce n'est pas nécessairement correct - la valeur U d'un mur avec isolation change presque linéairement avec l'épaisseur correspondante de la couche isolante.
Comme je l'ai écrit, je ne suis pas un professionnel là-dedans, mais je me souviens de nos différents modèles de calcul que nous avons réalisés avec notre bureau d'ingénieurs. Comme nous avions accès à une isolation en abondance, nous aurions pu l'augmenter quasiment à volonté. À ce sujet, je me rappelle de l'affirmation faite là-bas ainsi que des modèles de calcul, selon lesquels un doublement de l'isolation n'entraînerait pas de manière linéaire un double effet isolant, sinon nous l'aurions fait.
Comme je l'ai dit, je ne peux pas le prouver qualitativement, juste citer, mais je ne cherche à convaincre personne ; pour moi, cela semblait logique et je m'y suis tenu.
Le TE est maintenant juste un invité et désactivé.
Certaines choses dans les relations humaines ne s'achètent pas, on les a ou on ne les a pas. Malheureusement, le nombre de participants qui ne veulent entendre aucune autre opinion, mais seulement des applaudissements, augmente. Je pense que le TE cherchait plutôt ici des arguments plus forts contre son aîné pour mieux justifier sa décision déjà prise ; c'est pourquoi les autres options étaient présentées dans un contexte plutôt négatif. Je serais content que les gens exposent toujours ici leur projet dans son ensemble au lieu de jouer à cache-cache comme des enfants. Apparemment, tout le monde ne réalise pas qu'ils peuvent construire n'importe quoi, même ce que le forum juge comme une bêtise. Pourquoi ne voudrais-je pas entendre une critique qui pourrait éventuellement me montrer des erreurs devant un projet de vie aussi important ? Je n'ai aucune compréhension pour cela, mais je le remarque aussi dans mon entourage dans d'autres domaines ; poser des questions semble être le nouveau signe de faiblesse, aujourd'hui on sait cela plus souvent (pas de manière générale !). Cela me rassure plutôt quand je peux demander à quelqu'un qui pourrait savoir.
Comme le dit le beau proverbe : « On devient adulte quand on fait quelque chose, même si le père (la mère, d'autres adultes, des experts) l'a dit. »