Comme promis, voici maintenant mon rapport d'expérience. Tout d'abord, les faits concrets :
Notre intuition a été confirmée lors des expositions. Comme notre maison, nous voulons des carreaux propres et modernes. Ma femme souhaite en plus que dans chaque pièce carrelée, ce soit le même carrelage, éventuellement en différentes tailles. Pour la couleur, ça doit être un gris clair, net (donc pas avec des nuances brunes ou un motif trop marqué). J'ai pris en photo deux favoris dans le tiroir. Nous sommes également passés devant une salle de bain expo avec des carreaux muraux de 30 x 60 cm. Je n'aime pas du tout ça, car il y a trop de joints. À côté, il y avait une douche avec un carreau de 120 x 280 cm. C'était impressionnant. En plus, nous avons regardé les différents motifs de pose. Nous devons rester sur la pose en croix. :)
En résumé, on pourrait décrire notre goût selon comme "toilettes d’aéroport grecques mais en clair" ;)
Quelles sont vos impressions, vous les pros, en lisant mes lignes et en regardant les photos ?
Photo 1 : Carreau favori 1
Photo 2 : Carreau favori 2
Photo 3 : Salle de bain carrelée en 30 x 60 avec épouse retouchée
Photo 4 : Douche avec carreau mural 280 x 120. Peu de joints, ça me plaît beaucoup
Photo 5 : Exemple de salle de bain. Est-ce posé de façon judicieuse/bonne ou mauvaise ?
Photo 6 : Salle de bain avec carreau 45 x 90, mais avec une teinte trop brune et trop foncée