11ant
13.01.2022 23:25:27
Les carreaux dans différents formats sont cuits différemment et ne conviendraient donc pas ensemble.
Je considérerais comme règle générale que différents formats ne sont pas fabriqués simultanément. Si les différents formats se vendent également différemment, ils sont accordingly produits séparément, et alors les "pâtes" peuvent aussi être différentes (différence de teinte potentielle n° 2). Mais déjà des cuissons différentes avec éventuellement des variations de température et/ou de temps de séjour au four (différence de teinte n° 1) peuvent suffire à produire des nuances visibles pas tout à fait identiques. En ce sens, je donnerais raison au conseiller. Cependant, même des surfaces de teinte exactement identique semblent légèrement différentes lorsque le format et/ou le motif de pose changent. Je mélangerais donc plus volontiers différents formats que différentes lots du même format. D’ailleurs, je maintiens : changez aussi librement le sens de pose et/ou (nettement reconnu comme voulu) aussi la teinte (mais jamais plusieurs paramètres en même temps à une jonction) !