Merci pour vos informations. Mais en général, il ne serait pas impossible de construire ainsi si le plan d'urbanisme le permettait. Il faut d'abord trouver un terrain approprié. Je pense qu'il devrait avoir environ 1000 m² pour nous tous, afin que chacun ait aussi un petit jardin et des garages.
À votre place, je ne m'y attacherais pas trop, sauf si vous avez un terrain constructible en abondance. On m'a dit que les terrains ne repoussent pas ;)
Dans les zones neuves, il est souvent prévu que les terrains pour maisons individuelles ne puissent être bâtis que par une unité d'habitation et/ou une maison individuelle avec un appartement annexe (2 unités d'habitation).
Les terrains désignés pour des maisons jumelées ne peuvent souvent être bâtis que par ces 2 unités d'habitation, c'est-à-dire 2 moitiés de maisons jumelées.
C'est différent pour les lacunes urbaines.
Avec un peu de chance, on obtient un terrain où beaucoup est autorisé. Dans le cas actuel, une maison pour 4 familles a justement été discutée il y a quelques semaines... là, trois unités d'habitation seraient aussi possibles.