En raison des différences temporelles dans l'élaboration des offres et de notre phase de recherche, il y a eu de petits changements dans le plan, mais je pense que cela ne peut pas entraîner une différence de 150 000 €.
L'écart peut même être plus important.
Le fournisseur B s'est montré assez ouvert en parlant du fournisseur A lors de l'entretien préalable concernant
Je éviterais ce genre de personnes, elles te laissent volontiers tomber quand tu as besoin d'elles.
Je veux construire une maison en dur et, par conséquent, je souhaite aussi une base solide avec une bonne qualité tant dans les matériaux que dans l'exécution. Mais 150 000 € ?
Ce que tu as posté des descriptions des prestations de construction des deux est incomplet et donc non comparable. Il faudrait connaître le texte exact, mais tu ne peux guère attendre cela de personnes non expertes ici.
D'après mon expérience, je parierais que tu as choisi 2 fournisseurs qui ne pourraient pas être plus extrêmes. Même si le projet diffère de l'habituel – moins parce qu'il camoufle un étage en retrait, mais à cause des nombreux décrochements, le prix se situe probablement au milieu. Je rejetterais les deux et ne les retiendrais pas pour la sélection finale.
Il y a aussi beaucoup de fournisseurs en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, va dans des quartiers neufs et parle avec des propriétaires, demande-leur leur expérience ou cherche-toi un architecte chargé de la construction. Mais demande-lui de te montrer des références.