2 offres pour une maison individuelle à MV, grande différence, l'offre est-elle cohérente ?

• Erstellt am 30.12.2017 12:44:33

Baumfachmann

30.12.2017 18:03:01
Salut, c’est exactement ce qu’il faut faire même si cela coûte un peu d’argent. Lors de l’achat d’une maison, un non-professionnel ne peut pas être trop prudent ; une fois les problèmes là, cela peut devenir si cher que beaucoup de maîtres d’ouvrage font faillite, moi-même j’ai fait vérifier mes documents car il y a beaucoup de litiges lorsqu’il s’agit de construire des maisons. On ne doit pas économiser pour quelques €uro.

Nordlys

30.12.2017 22:10:28
En fait, tout a été dit, sauf ce qui concerne les fissures et la peinture. Je ne tapisserais pas au début, surtout pas avec des papiers peints à motifs coûteux. Avoir des fissures dedans serait très embêtant. Mais peindre et enduire, oui. Si une fissure apparaît, il suffit de refaire l’enduit, éventuellement de repeindre. On garde un peu de chaque teinte de peinture. Bien conservée au frais, elle se garde un an sans se détériorer. D’après mon expérience, écoute ton instinct. Si l’entrepreneur en bâtiment te paraît sérieux et honnête, alors c’est ton entrepreneur. Si la chimie ne passe pas... laisse tomber. J’en avais un qui construit beaucoup ici, il est abordable, mais je ne l’aimais pas, son attitude, son énorme SUV, tout ça, un fanfaron arrogant. Je ne pouvais pas construire avec lui. L’autre, poli, transparent, dans la description des prestations pas complète, mais honnête sur demande pour les renseignements et les conseils, c’était lui. Est-ce qu’un autre aurait été moins cher ? Peu m’importe. Karsten

Baumfachmann

30.12.2017 23:31:15
Salut, j'ai tout lu, mon conseil est de demander encore des offres, peut-être aussi de grandes entreprises de maisons préfabriquées juste pour comparer. J’ai obtenu exactement 8 offres pour ce genre de chose. Bien-Zenker étaient les meilleurs dans mon cas, ma maison de 176 m² avec la dalle a coûté 278 000 € clés en main. Bien-Zenker m’a aussi plu. Avec un équipement haut de gamme et une cheminée, il ne restait plus qu’à mettre les meubles. J’avais aussi un fournisseur de maison en dur que j’ai failli choisir, les autres entreprises étaient jusqu’à 170 000 € plus chères, donc compare encore une fois.
J’ai renoncé aux capteurs sur le toit et le vendeur a admis que ces trucs-là ne sont rentables qu’au bout de 25 ans au mieux. J’ai une facture de gaz de 30-35 € par mois depuis 5 ans.
Fais-toi la peine de comparer encore une fois, demande auprès des grandes entreprises.
Un de mes voisins a payé 130 000 € de plus pour une maison à peu près de la même taille que la mienne, mais sans équipement particulier.
J’ai aussi fait vérifier ma description des prestations et le contrat par un expert en construction. Ça valait les quelques euros dépensés.
Bonne chance pour la construction de ta maison.

Baumfachmann

30.12.2017 23:57:07
Salut, concernant les joints de dilatation dans la description des prestations, il est indiqué que le maître d’ouvrage est responsable, ce qui est inhabituel ; pendant les 5 ans de garantie, c’est le promoteur immobilier qui est responsable. J’ai un autre voisin qui a une maison en briques massives de 36,5 cm et 168 m² clés en main avec une très belle finition, il a payé 253 000, il avait demandé 11 offres, il connaissait aussi les hausses de prix brutales, il a aussi construit avec une grande entreprise qui a fait un excellent travail. Les très petites entreprises présentaient pour nous deux le plus de défauts et pouvaient aussi fournir peu ou pas de références.

HilfeHilfe

31.12.2017 07:22:17
Exclure les fissures capillaires normales est pourtant d'usage. Sinon, 150k n'est pas une somme négligeable. Cela vaut la peine de faire appel à un professionnel et de tout faire contrôler. Es-tu déjà allé dans des zones de construction neuves et as-tu interrogé les maîtres d'ouvrage sur leur satisfaction envers A et B ? Mais s'il te plaît, ne fais nommer personne, aborde-les toi-même.

denz.

01.01.2018 19:55:53
Ok je vais encore demander des devis auprès de prestataires plus importants.

Est-ce que quelqu’un pourrait peut-être répondre à mes autres questions dans le [Eingangspost] ?