En fait, tout a été dit, sauf ce qui concerne les fissures et la peinture. Je ne tapisserais pas au début, surtout pas avec des papiers peints à motifs coûteux. Avoir des fissures dedans serait très embêtant. Mais peindre et enduire, oui. Si une fissure apparaît, il suffit de refaire l’enduit, éventuellement de repeindre. On garde un peu de chaque teinte de peinture. Bien conservée au frais, elle se garde un an sans se détériorer. D’après mon expérience, écoute ton instinct. Si l’entrepreneur en bâtiment te paraît sérieux et honnête, alors c’est ton entrepreneur. Si la chimie ne passe pas... laisse tomber. J’en avais un qui construit beaucoup ici, il est abordable, mais je ne l’aimais pas, son attitude, son énorme SUV, tout ça, un fanfaron arrogant. Je ne pouvais pas construire avec lui. L’autre, poli, transparent, dans la description des prestations pas complète, mais honnête sur demande pour les renseignements et les conseils, c’était lui. Est-ce qu’un autre aurait été moins cher ? Peu m’importe. Karsten