2. Le certificat énergétique n’est pas inclus ; cela ne fait-il pas partie des exigences de l’ordonnance sur l’économie d’énergie ?
Fondamentalement oui, il doit t’être remis lors de la livraison de la maison neuve achevée.
5. Des fissures capillaires dans l’enduit extérieur ainsi qu’intérieur peuvent apparaître selon la DIN.
Cherche la norme DIN 18550-2 sur Internet. Il existe des articles techniques intéressants sur le sujet, malheureusement il n’est pas permis de mettre des liens ici.
6. Caisson de toiture non traité ; c’est-à-dire que je dois le peindre moi-même, c’est bien ça ?
Oui.
7. Evacuation des eaux pluviales : pas de colonnes montantes ; je dois donc réaliser moi-même la canalisation des eaux pluviales enterrée autour de la maison jusqu’au raccordement central. Est-ce normal ?
Pour la plupart des fournisseurs, oui.
Exactement à l’extérieur aussi. Le fournisseur disait que cela ne pouvait pas être autrement, sinon le raccordement au mur ne fonctionnerait pas correctement et l’isolation absorberait toujours l’humidité, notamment si on utilise du granit.
Conte pour enfants.
9. Le régulateur d’ambiance coûte 40 € net en plus par pièce ; n’est-ce pas une exigence de l’ordonnance sur l’économie d’énergie ?
Oui.
10. Le montage du mur avec l’isolation est-il correct ?
Cela dépend.
11. Isolation phonique de 60 mm à l’étage supérieur ; est-ce bien ? Je veux dire, je ne veux pas entendre tous les bruits comme dans mon dernier appartement.
Cela dépend.
Cela ne t’aide pas vraiment, car avec la nouvelle loi sur le contrat d’entreprise / contrat de construction pour consommateurs, tout est de toute façon différent.