1-2 maisons familiales sur la pente avec semi-sous-sol et location optionnelle

• Erstellt am 12.03.2018 14:37:04

Bremediana

12.03.2018 14:37:04
Chers experts en construction,

je suis sur le point de déposer une demande de permis de construire – et avant qu’il ne soit trop tard, j’aimerais avoir votre avis et éventuellement des suggestions d’amélioration.

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions habituelles. Toutefois, quelques remarques particulières en texte libre :

• La maison est située sur un barrage. Le jardin est en contrebas, orientation SO.

• Du côté de la rue, NE, devraient se trouver la cuisine, la salle de bain et l’entrée. De là, vue sur l’avant du barrage et sur la rivière.

Densité urbaine serrée, les voisins ont tous deux étages avec toiture.

[*]Beaucoup d’efforts pour la préparation (fondations sur pieux), c’est pourquoi le budget est limité. Je serais reconnaissant pour des idées où je pourrais encore économiser, ainsi que pour des indications sur d’éventuels points problématiques.

[*]La maison est prévue pour une ou deux personnes maximum. À l’étage, une location optionnelle doit être possible !

Plan d’urbanisme / restrictions :
Deux étages, construction fermée prévue, mais des exceptions sont possibles et en principe déjà approuvées. Construction sur la limite gauche de la parcelle. Pas de fenêtres possibles ici.

Taille du terrain :
800 m², long et étroit. Le jardin se trouve environ un étage plus bas que la surface au sol de la maison.

Pente :
Oui, ou plutôt barrage. Vers le jardin, c’est environ un étage plus bas.

Emprise au sol, ligne de construction et limite de propriété :
Je peux construire un peu en retrait, comme c’est le cas actuellement pour la maison existante (encore). C’est déjà approuvé.

Exigences de la dame du service des constructions :
Doit démolir la maison existante et payer les fondations sur pieux – donc le reste doit être aussi économique que possible.

Style, forme de toit, type de bâtiment :
Je voudrais avoir le pignon côté rue, car cela permettrait plus de fenêtres.

La belle vue sur la rivière ne sera possible qu’au premier étage, car le barrage sera encore rehaussé dans les prochaines années. En été cependant, les cimes des arbres bloqueront la vue à l’étage.

[B]Cave, étages :[/B]
Si le budget le permet, une cave partielle dans le jardin, qui est plus bas.

[B][B]Nombre de personnes, âge :
[/B][/B]
Une ou deux, plus de 50 ans.
Location optionnelle doit être possible.

[B]Besoin en pièces au RDC, étage :
[/B]
RDC : cuisine, salle de bain et assez d’espace pour pouvoir éventuellement vivre de plain-pied.

[B]Architecture
:[/B]
Aussi clair que possible.

[B]Balcon, terrasse sur le toit :
[/B]
Possiblement terrasse sur le toit sur la cave partielle, s’il y en a une.

[B]Projet de maison :
[/B]
Réalisé par mon architecte, qui essaie de concevoir à moindre coût dans mon intérêt.

[B]Points forts :
[/B]
• Murs superposés. (Apparemment, cela permet d’économiser de l’argent)
• Cuisine avec vue sur la rue et la rivière,
• Salon à l’étage avec vue SO sur le jardin et aussi vue NE sur la rivière et les arbres.

Je suis impatient de vos retours !
Merci beaucoup pour votre effort.

11ant

12.03.2018 14:56:18

Interprète-je correctement le plan de situation, qu'il s'agit encore du terrain déjà expliqué ici ?

kaho674

12.03.2018 15:02:09
Je ne vois pas de cage d'escalier séparée. Un locataire potentiel traverse ton couloir ou comment est-ce prévu ? Qu'en est-il de la machine à laver, du compteur séparé pour le locataire ?

11ant

12.03.2018 15:10:06

C’est joli

Cela fait-il déjà partie des dérogations approuvées ?

Hmm, je me pose aussi la question.

Et avec un résultat tout à fait esthétique.

Bremediana

12.03.2018 17:33:29
Merci pour les retours !

Treppenhaus est prévu de manière à ce que, si nécessaire, le mur entre la salle technique et la salle de bain soit prolongé vers le couloir et équipé d'une deuxième porte d'entrée, permettant ainsi une utilisation commune de l'escalier.

Giebel n'était pas un problème, car dans la rue, les constructions ont été faites en tout sens. Plutôt le chemin "Dung" sur le côté, mais j'ai obtenu l'autorisation pour celui-ci.

kaho674

12.03.2018 17:52:47

Je trouve qu'un escalier commun est absurde et je ne dépenserais pas un centime pour cela.