Ce n’est pas un problème. Achète le terrain et inscris-toi correctement au registre foncier.
Tu pourras régler le contrat avec ta copine plus tard (mais s’il te plaît, fais-le vraiment).
Ce n’est pas comme si une nouvelle maison était construite le jour de l’achat... et que vous vous sépariez juste après.
Pourquoi le mariage est-il impensable ?
Le reste du financement est-il déjà assuré ? Ton revenu est-il suffisant pour y faire face ?
Je le ferai définitivement.
Notre plan était :
Régler contractuellement les choses ainsi :
1) Qui reste dans la maison en cas de séparation ? Éventuellement vente ?
2) Qui a apporté combien de capital propre et payé quelle mensualité d’amortissement ?
3) En cas de vente, le capital propre retourne à chacun respectivement, plus l’amortissement, et si la maison a alors une plus-value, je partagerai à parts égales (50:50) le reste après déduction du capital propre/amortissement sur le prix de vente. Je veux que ce soit le plus juste possible et ne pas m’enrichir aux dépens de ma copine.
Le mariage n’est pas exclu en principe, mais ce n’est pas du tout prévu pour l’instant.
Je suppose que je pourrai payer les mensualités avec mon revenu. Le reste du financement doit encore être réglé, mais j’ai déjà une promesse pour 500 000 €.