Votre avis demandé / financement célibataire

• Erstellt am 04.10.2019 07:08:38

rick2018

04.10.2019 09:58:28
Fille en tant qu'héritière unique ne résout pas tous les problèmes.
Par exemple en cas de décès prématuré.
Lors du mariage, le bien immobilier familial occupé par soi-même serait également exonéré d'impôt...
Les biens que tu possédais avant le mariage restent également à toi. Muc1985 l'a rendu inattaquable et ainsi la plus-value est également couverte.

haydee

04.10.2019 10:17:14
On distinguerait avec la plus-value si c'est une maison individuelle habitée construite pendant la relation ou des biens loués.

Le décès et les enfants sont un autre sujet. À mon avis, les dispositions légales ne suffisent pas, que l'on soit marié ou non.

Il faut maintenant trouver une règle avec laquelle tout le monde peut vivre, qu'on soit non marié, marié, séparé ou divorcé. Surtout à l'avance, on peut trouver des règles raisonnables pour la séparation. Quand on est plongé dans une guerre conjugale, le centre logique du cerveau est hors service.

Prenez rendez-vous chez le notaire qui s'occupe aussi des contrats immobiliers et faites-vous conseiller tous les deux.
Ils sont compétents en droit contractuel, aussi longtemps que rien n’est signé, c’est moins cher qu’un conseiller fiscal (qui est généralement très axé sur la fiscalité).
Peut-être qu’il vous recevra avant le rendez-vous.
Et discutez de la manière dont vous l’imaginez.

Tassimat

04.10.2019 10:19:15
Juste pour savoir : en cas de séparation de ta part, y aura-t-il encore suffisamment de revenus pour pouvoir payer la pension alimentaire + la mensualité ?

Piotr1981

04.10.2019 16:36:58

Je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet

Farilo

04.10.2019 20:37:15

Salut Haydee,

Ce serait vraiment super si tu pouvais t’habituer à mettre des signes de ponctuation. Parfois, comme dans ce texte de toi, je dois lire 10 fois pour comprendre à peu près ce que tu veux dire.

Ce n’est pas contre toi ! C’est juste comme ça, à part.

Cordialement

HilfeHilfe

05.10.2019 06:26:05
Ok madame là, fille là et on les laisse bien dehors de tout pour lui faire plaisir. D'accord. Va-t-elle travailler ensuite à temps plein ou à temps partiel ? Y a-t-il une compensation ?

Oben