Le plan d’urbanisme autorise les deux - la maison en face a aussi des tuiles émaillées brillantes.
Cependant, j’ai lu que les voisins peuvent porter plainte contre cela - je veux éviter que nous les laissions maintenant et qu’on se plaigne dans trois ans, car ça éblouit.
Qu’en pensez-vous ?
Quand je lis tes derniers messages ici, je me demande souvent à qui appartient vraiment la maison qui est construite ?
Je ne parle pas pour rien d’« aventure » quand j’aborde les sujets de la construction d’une maison ; construire une maison, c’
est une aventure. Dans ton cas, cela se manifeste par exemple par la livraison de tuiles de toit erronées ; cela peut arriver. Seulement - selon le plan d’urbanisme, les deux, brillant comme mat, sont autorisés, donc pour moi, c’est plutôt une question de proportionnalité. Au lieu - comme certains ici - de crier fort pour une indemnisation ou une remise en état, on pourrait aussi penser que tu obtiens une valeur ajoutée sans coûts supplémentaires pour ta maison individuelle, à condition que les tuiles brillantes puissent être posées ; le couvreur paie déjà pour cela.
Donc, décide - sans tenir compte de l’opinion du forum (c’est ta/votre maison) - ce que tu préfères et agis en conséquence. Au fait, fais une pause internet quelques jours, toutes les opinions sur internet n’ont pas un rapport réel ; un voisin n’a pas de moyen de porter plainte contre toi si le plan d’urbanisme autorise une toiture brillante. Il aurait eu suffisamment de possibilités d’opposition lors de la divulgation du plan d’urbanisme.
Cordialement, expert en construction