Tuiles de toit erronées : brillantes au lieu de mates

• Erstellt am 26.08.2015 17:57:34

Sebastian79

27.08.2015 11:35:48
Vous avez choisi autre chose (consciemment), donc j'insisterais sur un échange - la merde brillante (désolé ) peut aussi être rendue.

Je ne me laisserais pas avoir avec quelques euros - ce n’est même pas nécessaire. C’est une décision pour les 20-40 prochaines années...

Legurit

27.08.2015 11:41:43
Oui, vous avez en gros raison - désolé, je ne voulais pas non plus t'agresser. C'est un peu fatigant en ce moment.

Cependant, plusieurs choses accompagnent encore la décision... délai de livraison pour les nouvelles tuiles, est-ce que le couvreur aura encore envie de faire ça correctement ?

Flo5983

27.08.2015 11:49:17

Pas de problème, mais c’est exactement ce que je connais. J’ai passé 14 mois de ma vie là-dessus et j’ai emménagé il y a 6 semaines. Avec du recul, je dois dire que les décisions que ma femme et moi avons prises après une courte discussion étaient les meilleures. Partout où nous avons réfléchi indéfiniment et pesé les pour et les contre, cela s’est en grande partie avéré comme au début.

Et comme la construction d’une maison prend longtemps, qu’il y a beaucoup de décisions à prendre, il est parfois préférable de laisser son intuition décider ou de ne pas se laisser déstabiliser.

Choisi mat, voulu mat, mat sur le toit.
Si le délai de livraison est trop long, alors brillant et remise à cause de l’ennui.

Bonne chance pour la suite de la construction de la maison.

Sebastian79

27.08.2015 11:49:35
C'est comme ça - et est-ce qu'il en a envie ? Désolé, mais tu ne dois pas avoir cette pensée.
J'attends maintenant depuis bientôt trois semaines que le toit avance - il est certes étanche, mais pas couvert. L'échafaudage est toujours là et à cause de l'absence de toit de garage, de l'eau s'infiltre constamment dans ma cave.
J'ai toujours été poli jusqu'à présent, mais vers la fin un peu ferme - ça aide et un artisan (aussi bête que cela puisse paraître) doit avoir un certain respect pour toi, sinon il fait ce qu'il veut avec toi...

klblb

27.08.2015 11:51:22

Tu te charges encore une fois des problèmes des autres. Pourquoi ?

Il doit sécuriser le toit de manière à ce qu’il ne se passe rien sans la couverture en tuiles et s’il a envie ou non, c’est son affaire. Après le travail accompli, il y a une réception et les défauts sont consignés par écrit. Cela aurait heureusement eu lieu aussi si les bonnes tuiles avaient été posées immédiatement.

Bauexperte

27.08.2015 17:06:09

Quand je lis tes derniers messages ici, je me demande souvent à qui appartient vraiment la maison qui est construite ?

Je ne parle pas pour rien d’« aventure » quand j’aborde les sujets de la construction d’une maison ; construire une maison, c’est une aventure. Dans ton cas, cela se manifeste par exemple par la livraison de tuiles de toit erronées ; cela peut arriver. Seulement - selon le plan d’urbanisme, les deux, brillant comme mat, sont autorisés, donc pour moi, c’est plutôt une question de proportionnalité. Au lieu - comme certains ici - de crier fort pour une indemnisation ou une remise en état, on pourrait aussi penser que tu obtiens une valeur ajoutée sans coûts supplémentaires pour ta maison individuelle, à condition que les tuiles brillantes puissent être posées ; le couvreur paie déjà pour cela.

Donc, décide - sans tenir compte de l’opinion du forum (c’est ta/votre maison) - ce que tu préfères et agis en conséquence. Au fait, fais une pause internet quelques jours, toutes les opinions sur internet n’ont pas un rapport réel ; un voisin n’a pas de moyen de porter plainte contre toi si le plan d’urbanisme autorise une toiture brillante. Il aurait eu suffisamment de possibilités d’opposition lors de la divulgation du plan d’urbanisme.

Cordialement, expert en construction