Mauvaise entreprise de construction - seulement du stress lors de la construction de la maison

• Erstellt am 22.03.2024 18:07:42

Spiderman1982

22.03.2024 18:07:42
Bonjour,

malheureusement, j'ai choisi la mauvaise entreprise de construction. Il n'y a que des problèmes et j'ai reçu un appel de l'entreprise me demandant de venir à un entretien personnel. Il s'agit officiellement de la suite des opérations - ce qui n'est pas vrai. Ils essaient avec cet entretien de se dérober à leurs responsabilités.

Nous avons au moins deux défauts au niveau des fenêtres, où même mon conducteur de travaux dit qu'il ne sera pas facile d'exiger cela de l'entreprise. La réclamation a été déposée et j'ai retenu de l'argent. Je n'ai toujours pas reçu de réponse à ce jour, bien que le dernier délai ne soit pas encore écoulé.

Est-ce qu'un tel entretien a encore un sens quand le contact avec l'entreprise de construction n'est de toute façon plus bon et que la réparation des défauts n'est pas réglée ? (Je n'ai jusqu'à présent reçu aucune réponse / retour concernant le défaut) Je me sens toujours mal quand je parle avec l'entreprise parce que je suis juste furieux de la façon dont cela se passe. Je pourrais emmener mon conducteur de travaux, mais je crains qu'ils essaient quand même de se dérober à leurs responsabilités et qu'à la fin, rien ne sorte de cette réunion. De plus, cela me coûte encore de l'argent car le conducteur de travaux doit aussi être rémunéré.

Bien sûr, la communication est importante, mais le maître d’œuvre a essayé une fois de trop de se dérober à ses responsabilités. Il ne s'est pas encore exprimé sur les défauts alors que deux semaines se sont écoulées.

J'aimerais connaître votre avis.

Merci d'avance.

11ant

22.03.2024 18:17:43
D'où dans ton historique de thread devrions-nous puiser pour savoir de quoi il s'agit en détail ? Un peu plus de compréhension de la part des personnes posant la question, quant au fait que nous n'avons pas une vision à rayons X de leur esprit, serait souhaitable.

Nida35a

22.03.2024 18:23:11
Quel est l'état d'avancement des travaux, du point de vue de la construction et du paiement. Les entreprises de construction sont habituées à mettre sous pression les petits maîtres d'ouvrage isolés.

WilderSueden

22.03.2024 18:26:08

Oui. Mais seulement si tu te prépares en conséquence. Ne te laisse pas entraîner dans des discussions sur les défauts. Clarifie que tu insistes toujours pour que les défauts signalés soient réparés et que tu ne paieras pas avant cela. Puis mets fin au sujet des défauts et passe à l'avancement des travaux.

ypg

22.03.2024 18:44:24

oui, c'est évidemment embêtant quand la confiance n'est pas là.
Mais cela ne sert à rien que tu saches déjà tout à l'avance, comment et ce qui va se passer.
Nous ne pouvons pas tous lire dans une boule de cristal.
Et crois-nous : même avec de bons entrepreneurs, on a un stress sans fin.

Peut-être maintenant ? Prépare-toi, emmène quelqu’un avec toi… sois curieux. Tu pourrais passer les sujets en revue avant. Il veut probablement un accord, du moins ton argent.

11ant

22.03.2024 18:57:55
Tu as commencé avec de la méfiance envers l’épaisseur de l’isolation entre les murs du sous-sol et le terrain...

... ensuite, tu avais apparemment constamment des souhaits d’amélioration concernant diverses exécutions...

... et tu as également méfiance envers l’isolation sous le seuil extérieur de fenêtre...

... tu attends que la condensation dans l’isolation de la toiture soit un flot torrentiel...

... et maintenant tu parles de défauts « dans la zone des fenêtres »...

Es-tu bien sûr que le problème vient du côté de l’entrepreneur, et pas ton « gestionnaire de chantier » qui te pousse avec ses craintes académiques dans l’illusion paranoïaque d’avoir choisi la mauvaise société de construction ?
N’est-il pas peut-être plutôt que c’est la société de construction qui a été choisie par le mauvais client, et qu’ils veulent tenter une recherche pacifique de solution avant qu’un maître d’ouvrage hyper nerveux avec son millimètre-hermann ne les embête éternellement ?