Mauvaise entreprise de construction - seulement du stress lors de la construction de la maison

• Erstellt am 22.03.2024 18:07:42

Spiderman1982

23.03.2024 08:43:19
Les demandes constantes de mise à niveau venaient du fait qu'on n'a pas réussi à me planifier une maison complète avant la signature du contrat. Qu'y a-t-il de bon à une isolation de 1 cm sous le rebord extérieur de la fenêtre si dans l'embrasure de la fenêtre, 3 cm sont installés ? Je ne m'attends pas à ce que l'eau sur la membrane d'étanchéité soit un torrent furieux. L'entrepreneur général pousse ses sous-traitants contre moi. Ici, il n'y a plus rien de paisible.

ypg

23.03.2024 10:34:00

Désolé, mais tu n’étais pas obligé de signer tout de suite. Ce n’est pas une bonne excuse.
Sur le plan technique, personne ici ne peut vraiment se prononcer, car les sujets ne sont que survolés/ont été survolés.

Que font-ils donc ? Te poursuivent-ils ? Mordent-ils ? Je dois – honnêtement – penser à la blague sur l’autoroute.
Radio : sur l’autoroute, il y a un conducteur fantôme.
Conducteur : un seul ? Plusieurs !

Parfois, on est soi-même la source du problème. Et on peut bien s’en rendre compte quand _tous_ font des erreurs à leurs yeux. La probabilité que _tous_ fonctionnent plus ou moins mal est très, très faible. Et que un sous-traitant (SUB) se mette devant le GU, je n’en ai jamais entendu parler non plus. La plupart du temps, ils sont comme le feu et l’eau, mais dépendants l’un de l’autre, une sorte d’amour-haine.
Comme je l’ai déjà dit : construire une maison, c’est toujours stressant ! Et il n’y a tout simplement pas de poudre aux yeux de la part du prestataire. Mais malgré cela, beaucoup de choses peuvent être correctes et normales. Beaucoup ont une idée exagérée de comment se déroule la construction d’une maison (publicité colorée, chantiers rangés, véhicules de chantier polis, et à la fin on reçoit la clé en or de la maison prête à livrer) – peut-être fais-tu partie de ceux-là ?
Je ne sais pas non plus si tu comprends bien ce que tu écris toi-même ici :

Pour moi, cela signifie : tu vois un défaut, le responsable de chantier plutôt pas. Mais toi, tu en fais le fait que l’entreprise de construction cause des problèmes et ne reconnaît rien. Tel que cela s’écrit ici, je pense plutôt que tu dois t’avouer que ce n’est pas un défaut.
Et comme je l’ai déjà dit : se fier à sa boule de cristal et tout savoir mieux à l’avance ne rend souvent pas la vie plus facile, surtout quand on ne regarde pas correctement.

Nida35a

23.03.2024 11:02:08

Alors prépare-toi à ce qu'on t'interdise l'accès au chantier.
Apparemment, tu énerves le maître d'œuvre au maximum et tu t'immisces en tant que théoricien dans les accords entre le maître d'œuvre et les sous-traitants.

hanse987

23.03.2024 11:26:36

Pourquoi as-tu alors signé ? On peut aussi d'abord faire planifier sa maison, puis chercher l'exécutant.

11ant

23.03.2024 11:33:42

Pourquoi as-tu signé le contrat de construction pour une maison dont la planification n’était pas encore prête à être signée, cela nécessite une explication !
Voulait-tu profiter d’un prix valable uniquement aujourd’hui, avant que le contrat ait un contenu ?

Nous ne connaissons pas les détails de ta maison – explique toi-même pourquoi cela devrait être différent ici !

Une phrase comme un titre dans Bild, Express ou Kronenzeitung – malheureusement encore une fois sans aucun contenu compréhensible.

Si j’étais l’entreprise générale, je chercherais aussi à avoir une discussion :

Je suppose que le demandeur ne comprend pas les détails des plans d’exécution à de nombreux endroits et qu’il demande au « superviseur de chantier » qui, en fonction de sa connaissance technique partielle, cherche parfois d’autres informations et trouve des jurisprudences incohérentes. Dans toute l’historique du fil du demandeur, je n’ai trouvé aucun indice clair d’une maladresse objective de l’entreprise générale – mais par contre plusieurs éléments d’une peur diffuse (probablement traitée de manière incorrecte par le « superviseur ») que l’entreprise générale essaie de respecter sa promesse de prix par des économies malhonnêtes.

Mon impression – que le demandeur n’a encore jamais levée de manière substantielle – est qu’ici se trouve une entreprise générale – probablement ni un joyau ni la honte de son métier, mais un moyenneur « comme toujours » – face à un profane avec un ascendant phobique et son assistant à moitié informé, et qu’il faudrait peut-être simplement la laisser faire son travail. Car, comme dit : jusqu’à présent, le demandeur n’a pas présenté de preuves d’un travail bâclé objectif ; seulement des désaccords sur des exécutions professionnelles ou même sur des dimensions (principalement de pièces accessoires). Il n’y a pas besoin d’un nanogramme de mauvaise volonté pour évoquer une hypothèse de conduite à contresens.

hanghaus2023

24.03.2024 15:25:46

Bonjour également,

Comment sais-tu que ce n'est pas vrai ?

Quand je lis les commentaires ici, il semble important d'avoir un entretien clarificateur.

Ou penses-tu que

passe bien auprès de l'entrepreneur ?
Moi aussi, je chercherais à avoir cet entretien, avant d'engager une société de recouvrement.

Alors, ralentis un peu. L'entrepreneur t'offre déjà un entretien clarificateur.

Se peut-il que tu sois aussi en colère parce que les avenants perturbent ta planification financière ?

À mon avis, il y a toujours deux faces à une médaille. Je ne connais que ton côté. C’est pourquoi je n’ai pas d’avis qui pourrait vraiment aider ici.

Je pourrais te proposer d’agir comme médiateur. Cependant, le risque que je doive courir après ma rémunération est trop élevé pour moi.