J’avais ces demandes constantes de mise à niveau parce qu’on n’a pas réussi à me planifier une maison complète avant la signature du contrat.
Désolé, mais tu n’étais pas obligé de signer tout de suite. Ce n’est pas une bonne excuse.
Sur le plan technique, personne ici ne peut vraiment se prononcer, car les sujets ne sont que survolés/ont été survolés.
Le généraliste (GU) pousse ses sous-traitants contre moi. Ici, il n’y a plus de paix.
Que font-ils donc ? Te poursuivent-ils ? Mordent-ils ? Je dois – honnêtement – penser à la blague sur l’autoroute.
Radio : sur l’autoroute, il y a un conducteur fantôme.
Conducteur : un seul ? Plusieurs !
Parfois, on est soi-même la source du problème. Et on peut bien s’en rendre compte quand _tous_ font des erreurs à leurs yeux. La probabilité que _tous_ fonctionnent plus ou moins mal est très, très faible. Et que un sous-traitant (SUB) se mette devant le GU, je n’en ai jamais entendu parler non plus. La plupart du temps, ils sont comme le feu et l’eau, mais dépendants l’un de l’autre, une sorte d’amour-haine.
Comme je l’ai déjà dit : construire une maison, c’est toujours stressant ! Et il n’y a tout simplement pas de poudre aux yeux de la part du prestataire. Mais malgré cela, beaucoup de choses peuvent être correctes et normales. Beaucoup ont une idée exagérée de comment se déroule la construction d’une maison (publicité colorée, chantiers rangés, véhicules de chantier polis, et à la fin on reçoit la clé en or de la maison prête à livrer) – peut-être fais-tu partie de ceux-là ?
Je ne sais pas non plus si tu comprends bien ce que tu écris toi-même ici :
Nous avons au moins 2 défauts dans le domaine des fenêtres où même mon responsable de chantier dit que ce ne sera pas facile à réclamer à l’entreprise de construction.
Pour moi, cela signifie : tu vois un défaut, le responsable de chantier plutôt pas. Mais toi, tu en fais le fait que l’entreprise de construction cause des problèmes et ne reconnaît rien. Tel que cela s’écrit ici, je pense plutôt que tu dois t’avouer que ce n’est pas un défaut.
Et comme je l’ai déjà dit : se fier à sa boule de cristal et tout savoir mieux à l’avance ne rend souvent pas la vie plus facile, surtout quand on ne regarde pas correctement.