si tu les as déjà, utilise-les simplement. Pour le 5, tu peux aussi prendre directement un NanoHD. Si les autres deviennent trop lents un jour, tu peux les changer petit à petit.
Je ne le connais pas par expérience personnelle. Ce qui me frappe, c'est la consommation électrique allant jusqu'à 22 W (4 fois celle du NanoHD).
Selon la fiche technique, 5 GHz à 1299 mbits et 2,4 GHz à 450 mbits avec seulement du 3x3 MIMO. Je ne connais que les anciens appareils Devolo. Là, AVM ou Unifi étaient supérieurs en termes d'ergonomie et de performances.
Il est aussi assez grand...
Personnellement, je ne sacrifierais pas 200 € pour 2-3 points d'accès et ne pas ensuite « râler » à cause de l'administration, du design, de la consommation électrique, etc. Combien de fois les change-t-on ? Tous les 5 à 10 ans ?
Le Devolo ou tous les autres fonctionnent de la même manière. On parle ici de logements et pas de halls de concerts avec des milliers d'appareils...
On peut être satisfait avec les deux. Pour un consommateur sans connaissances approfondies, AVM est sûrement un bon choix car administrable aussi via la Fritzbox.