Schemelino
28.12.2016 22:29:39
Wow, vous avez réussi à réunir une somme conséquente en famille. Comment gérez-vous le remboursement ? Mensuellement, selon ce qui convient ? Nous envisageons aussi de demander de l’aide, mais nous préférerions éviter d’"embarquer" quelqu’un de la famille. Toutefois, dans la famille, le taux d’intérêt est évidemment le meilleur, 0% :-D
Alors, nous payons pour 100 000 € chez ma belle-mère un taux d’intérêt de 1,5%. Ce qui est aussi correct, ainsi nous avons montré une belle somme à la banque et nous ne nous sentons pas mal. Comme ma femme a encore trois autres frères et sœurs, c’était juste comme ça et personne ne peut se plaindre.
Chez mes parents, il y avait 20 000 € à 0 % d’intérêt sans conditions. (Peut-être remboursés un jour, j’ai aussi trois frères et sœurs)
Les 100 000 € chez ma belle-mère, nous les remboursons comme nous voulons. C’est-à-dire jusqu’à présent en un an 20 000 € de remboursement, car nous avons eu une année sans amortissement à la banque. Nous voulons avoir remboursé cette somme dans 9 ans pour pouvoir ensuite économiser 5 ans avant que les 180 000 € doivent être refinancés. Ce qui, espérons-le, fonctionnera, puisque ma femme va retravailler pendant un ou deux ans avant que les enfants 3 et 4 n’arrivent. Puis elle restera à la maison 2-3 ans et ensuite reprendra le travail jusqu’à la retraite à 75 ans :D
Je suis encore relativement novice dans le sujet. Comment calculer comment la mensualité change en cas de solde restant dû si le taux d’intérêt passe soudain à 6% ?
Utilise un calculateur d’amortissement, calcule ce qui reste comme solde après 10, 15, 20... ans puis simplement prends 6% de ce montant (montant multiplié par 0,06). Ceci représente bien sûr uniquement les intérêts et pas encore le remboursement.
En tout cas, tout dépend de la situation personnelle. Chacun doit savoir par lui-même comment procéder pour pouvoir regarder l’avenir sereinement.