N'est-ce pas partout ainsi que les choses achetées chez un grossiste sont plus chères. J'ai moi-même fait cette expérience. Que ce soit sanitaire, chauffage, matériel électrique, pièces de rechange pour voitures. Même si je ne connais pas les prix de gros pour tout (mais pour certains oui), je ne peux pas imaginer que l'installateur sanitaire, le propriétaire d'un atelier automobile, etc., empochent la différence par rapport au prix du commerce libre. Les grossistes argumentent probablement qu'ils ont les articles en stock et peuvent les livrer en un jour. Mais la vente par correspondance ne prend pas beaucoup plus de temps non plus. Mais quand je vois, par exemple, qu'une bougie de préchauffage dans un atelier automobile coûte 4 fois plus cher que sur internet, ou un siège de WC chez l'installateur sanitaire 210 €, sur internet 90 €, c'est vraiment très étrange. J'ai vu les prix de gros du matériel de commande électrique, ils étaient déjà plus chers que dans le commerce libre. Et là-dessus venait la marge de l'installateur.
J'ai moi aussi acheté et installé mon chauffage avec l'aide du HTD. J'ai aussi posé moi-même tout le chauffage au sol. Cependant, un chauffagiste connu m'a aidé pour le reste de l'installation. On n'a tout simplement pas soi-même tous les outils et matériaux. Et toutes les petites choses non plus que le chauffagiste a dans sa voiture. Avec l'expérience actuelle, je le ferais entièrement moi-même la prochaine fois. Mais malheureusement, on n'a l'expérience qu'après.
Il peut bien y avoir des chauffagistes qui le raccordent. Ou ne peut-on pas acheter juste "1x chauffage au sol avec tuyauterie, mais sans pompe à chaleur" ? Alors le chauffagiste n'a pas non plus à assurer la garantie de l'appareil. Des installateurs sont aussi listés dans le Aquarea-Club.