Qui installe les chauffages du réseau ?

• Erstellt am 29.01.2019 09:38:58

Christian K.

29.01.2019 16:51:32
Merci pour les réponses. Si je comprends bien, on peut donc acheter et raccorder le chauffage soi-même. Ce n’est apparemment pas si difficile et j’ai déjà entendu parler de certains cas où le chauffagiste a dû lire le mode d’emploi du chauffage parce qu’il ne connaissait pas la marque. Je dois me renseigner à ce sujet. De plus, je veux faire planifier le chauffage au sol, etc., par un conseiller en énergie, de sorte que le chauffagiste doit réaliser la planification et moi je vais raccorder le chauffage. Je n’aurai pas de garantie, mais de toute façon, la planification est faite par quelqu’un d’autre.

Concernant les objections... chez BMW, je peux apporter ma propre huile et lors de la révision, je peux, par exemple, remplir moi-même le liquide de lave-glace à l’avance et aussi faire changer les essuie-glaces moi-même.

seat88

29.01.2019 17:56:38
Certaines personnes conduisent une voiture chère mais ne peuvent pas payer les coûteuses révisions... Eh bien.

Fuchur

29.01.2019 19:38:31
Qu'est-ce que cela a à voir avec la compétence ? Si exactement la même huile dans la bouteille d’un litre coûte 8 €, on peut alors spéculer sur les fonds propres du commerçant pour un fût. Si ensuite, 35 € sont indiqués sur la facture, je me sens déjà roulé.

Et c’est une mauvaise habitude qui prend les clients pour des imbéciles. Peu importe s’il s’agit d’huile, de chauffage ou de sanitaire. Il y a une prestation qui doit être équitablement rémunérée. Il y a aussi des coûts pour la planification, la commande des marchandises, le transport, la manutention, la garantie. Tout est correct, il ne s’agit pas du prix le plus bas d’une boutique en ligne obscure. Mais cela ne conduit pas à un doublement des prix comme on le voit sans cesse dans ces métiers. Avant, on disait que les deux parties doivent avoir le sentiment d’avoir fait une bonne affaire. C’est en quelque sorte passé de mode. Selon la situation du marché, d’un côté, il y a le marathon des offres qui essaie de jouer les fournisseurs à l’euro près, ou de l’autre côté, on tente de tenir stoïquement la limite du supportable parce que les comptes de la concurrence sont pleins. À un moment donné, le marché tourne et alors les deux ne sont plus contents.

User0815

29.01.2019 19:59:35
J'ai également acheté la pompe à chaleur en ligne, je vais l'installer et la raccorder moi-même, un chauffagiste ami va vérifier, la mise en service sera ensuite effectuée par une personne mandatée par le fabricant.

seat88

29.01.2019 20:32:12

C'est aussi acceptable, mais je ne peux pas demander qu'un artisan installe mes affaires achetées à bas prix de manière bon marché, voire gratuitement. Ils doivent aussi vivre, et cela ne fonctionne pas seulement en facturant la main-d'œuvre. Et peu importe s'il s'agit de pétrole ou de chauffage.

Fuchur

29.01.2019 20:38:40

Oui, mais pourquoi pas ? Si un atelier de marque demande un taux horaire de 100 € et répercute tous les coûts de matériel avec une faible majoration pour la gestion, pourquoi ne pourrait-il pas en vivre ?
Si c'était vraiment le cas, alors le taux horaire serait trop bas. Le montant total est finalement le même, une fois je suis satisfait, une autre fois je me sens trompé.