Nous avons choisi WK6 - RC6, car nous avions déjà eu deux visites ... à un moment donné, on en a marre ... Toutefois, ce supplément de sécurité était aussi très coûteux.
Sérieusement ? Je trouve cela complètement exagéré, cependant, on n’a pas encore essayé de cambrioler chez moi ni même réussi à entrer par effraction. Peut-être que je penserais autrement alors.
D’un autre côté, je connais chez nous les surcoûts entre RC2 et RC2, et je ne veux même pas savoir ce que coûte RC6 !
RC4 - Le cambrioleur expérimenté utilise en plus des outils de sciage et de frappe, par exemple une hache à frapper, un burin, un marteau et un ciseau - ainsi qu’une perceuse sans fil. Les fenêtres de la classe de résistance 4 offrent une très haute protection contre les effractions.
Temps de résistance : 10 minutes.
RC5 - Le cambrioleur très expérimenté utilise en plus des outils électroportatifs, par exemple une perceuse, une scie sauteuse ou une scie sabre et une meuleuse d’angle avec un diamètre maximum de disque de 125 mm. Les fenêtres de la classe de résistance 5 offrent une très, très haute protection contre les effractions.
Temps de résistance : 15 minutes.
RC6 - Le cambrioleur très expérimenté utilise en plus des outils électroportatifs tels qu’une perceuse, une scie sauteuse ou une scie sabre et une meuleuse d’angle avec un diamètre maximum de disque de 230 mm. Les fenêtres de la classe de résistance 6 offrent une protection extrême contre les effractions.
Temps de résistance : 20 minutes.
J’espère que tu n’habites pas dans une maison en bois ou que le toit est couvert de telle manière que le cambrioleur professionnel (dont nous parlons ici) passe plutôt par là... Cela a quelque chose de forteresse pour moi, mais je ne connais pas ton quartier ni le bâtiment, alors ne prends pas ça comme un reproche, mais plutôt comme une surprise.
Ce qui me tracasserait encore : que fais-tu en cas d’urgence si les pompiers ou autres doivent accéder RAPIDEMENT ? Jusqu’à RC3 ou 4, ils peuvent probablement entrer sans problèmes notables, mais à RC6 ?! Ils prennent alors sûrement plutôt le mur, non ?
Histoire de dingue...