Quelle propriété ?

• Erstellt am 11.12.2016 13:19:28

ypg

11.12.2016 22:55:54
4 serait encore quelque chose - les chemins piétonniers ne sont généralement pas balayés ni déneigés.
Mais pourquoi par désespoir ? Cela semble pourtant être un quartier agréable à vivre ?

Salutations

jarvia1116

11.12.2016 23:11:19
Par peur de ne jamais posséder quelque chose à soi peut-être...?

Pour le moment, rien ne semble vraiment vraiment convenir. Et dépenser beaucoup d'argent pour un seul compromis, ce n'est pas trop mon truc ;)

C'est juste un brainstorming ici. Cela aide déjà énormément.

Peanuts74

12.12.2016 08:38:48
Que signifie en fait, vous êtes au milieu de classement ? Soit il y a un ordre dans lequel les « candidats » peuvent choisir le terrain, soit cela est décidé par priorité et en cas de besoin par tirage au sort, ou est-ce que je me trompe ?
BTW, les terrains d'angle ont aussi des avantages !
Si la rue est peu fréquentée ou est un cul-de-sac voire un chemin piéton, il n’y a pas de bruit de circulation et vous avez en plus 5-6 m d’espace avec le voisin, pour lequel vous ne devez pas payer. De plus, on a plus de libertés, comme par exemple pour aménager des places de parking ou l’entrée de la maison, ce qui peut simplifier la planification, et on accède souvent plus facilement à l’arrière de la maison avec une pelleteuse ou autre engin si l’espace extérieur est aménagé plus tard.
En ce qui concerne le nettoyage des rues, il serait donc intéressant de savoir si un trottoir est même aménagé (ce qui n’est plus toujours le cas dans les lotissements neufs chez nous en Sarre), et qu’il faut garder impeccablement propre ? Même si c’est le cas, pour moi les avantages l’emportent.

jarvia1116

12.12.2016 09:56:35
À l'origine, il y avait 130 intéressés. Selon cette liste, nous serions à la 38ème place.

Il n'en reste maintenant que 35 et la liste diminue, nous avançons. Je ne sais pas exactement jusqu'où - donc je suppose au milieu du classement.

Chacun indique maintenant 5 terrains et reçoit un terrain selon le classement. Ou pas, si je suis trop loin derrière et que j'ai donné des terrains que tous les autres indiquent aussi en premier.

Le terrain d'angle m'a déjà attiré, car un côté ne peut pas être construit.

La "grande" rue qui passe là est la rue principale du nouveau lotissement. Il y aura quand même un peu de trafic. Elle mène vers le haut et vers le bas.

Le plan aurait été de placer la terrasse au sud. Mais maintenant, la réglementation stipule que je ne peux pas installer une haute clôture et donc je n'ai aucune protection visuelle, tout le monde qui passe voit mon terrain.

L'obligation de balayage et de nettoyer (il y aura un chemin piétonnier + 2 places de parking publiques (qui seront entretenues par la ville)) n'est pas un problème. Nous habitons actuellement aussi dans une maison avec terrain d'angle.

Ce qui me dérange, c'est l'absence de protection visuelle.

Maintenant, la question se pose bien sûr de savoir dans quelle mesure cela est contrôlé par la ville. Dans l'ancien lotissement (il y a 10 ans), il y a aussi des terrains d'angle avec une haie haute.
Mais je ne sais bien sûr pas à quoi ressemblait le plan d'urbanisme. Et je n'aime pas spéculer sur quelque chose (que de toute façon personne ne dira rien).

Peanuts74

12.12.2016 10:15:08
Bien sûr, on ne peut pas compter là-dessus, mais je trouve très très improbable que la ville sorte d’elle-même et mesure la hauteur des haies. Il est beaucoup plus probable qu’un voisin un peu trop pointilleux, qu’on trouve presque partout, remplisse ses devoirs d’État allemands et dépose une plainte, même si je trouve cela également improbable. Dans notre quartier, par exemple, quelqu’un a même construit son garage sur la limite de propriété (ce qui serait encore acceptable), mais il veut y construire une terrasse, ce qui ferait dépasser la hauteur avec une rambarde au-dessus de 3m. Bien qu’il n’ait apparemment pas encore la signature du voisin autorisant cette construction en limite de propriété, le truc est déjà là et personne ne semble s’en préoccuper... Une autre idée serait peut-être de ne pas rendre l’ensemble de la propriété invisible, mais seulement la terrasse, donc en quelque sorte des plantes hautes autour de la terrasse ou un arbre sur la propriété, etc...

ypg

12.12.2016 10:59:57
Je donne entièrement raison à : la plantation de haies sert de limite, mais pas nécessairement de protection visuelle. On aime aussi avoir une rangée de plantes sur la terrasse. Des haies d’un mètre de haut le long de la route gênent la visibilité du trafic, c’est pourquoi la règle d’un mètre est souvent appliquée.

Salutations