Quel crédit est réalisable ?

• Erstellt am 18.03.2015 12:14:11

Haus-Starter

18.03.2015 12:14:11
Situation de départ :

pour les intérêts et le remboursement, les 3 variantes mensuelles suivantes sont disponibles :

Minimal : 2500 €
Réaliste : 3200 €
Optimiste : 4000 €

disponibles en toute sécurité.

Quel serait le montant maximal du crédit pour une variante de prêt avec les points clés suivants :

- Durée 10 ans
- Remboursement d'environ 60 à 65 % du montant du prêt
- Option de remboursement anticipé
- les garanties pourraient être fournies intégralement par des hypothèques, ou en grande partie par des assurances-vie
- les remboursements proviendraient des revenus générés par des installations photovoltaïques et des loyers (pas du salaire)
- SANS subvention KFW (car il n'est pas certain que toutes les exigences KfW soient respectées lors de la construction)

Quel serait, à ce jour, un taux d'intérêt réaliste ?
Quel serait le montant minimal/réaliste/optimiste du crédit ?

HilfeHilfe

18.03.2015 12:58:14
Cela peut te dire un bon intermédiaire.

Je lis que la majeure partie des revenus provient de la location et de la [Photovoltaik Einspeisung]. En général, pour des investissements avec peu ou pas de fonds propres et une certaine taille d'objet, tu auras des difficultés.

Qu'en est-il autrement ? Revenus, autres crédits, salarié, fonds propres ?

Haus-Starter

18.03.2015 13:41:19
Bonjour

Je pensais qu’un salaire en tant que paiement échelonné « sécurisé » n’est pas aussi sûr que, par exemple, des revenus garantis provenant de [Photovoltaik-Anlagen]... bien sûr... même une entreprise comme E.ON peut faire faillite. Mais il se peut aussi que je sois invalide dès demain... C’est pourquoi je pensais que des revenus « relativement sûrs » tels que des loyers perçus depuis longtemps ou des rémunérations de l’injection photovoltaïque seraient préférés par les banques.
Mon salaire net s’élève, après déduction de diverses assurances (retraite (LVs), assurance maladie, diverses assurances habitation, protection juridique, etc.) à environ 4000 € nets. Ce salaire couvre les dépenses courantes, les vacances et les réserves. Nous ne souhaitons pas inclure ce revenu dans le financement, car d’une part nous ne voulons pas restreindre notre style de vie actuel, et d’autre part nous voulons continuer à épargner du capital (à moindre échelle).
Notre taux de fonds propres sur l’investissement total prévu sera probablement compris entre environ 25 et 33 % (en fonction du coût réel de la construction de la maison).

HilfeHilfe

18.03.2015 13:58:42
Bonjour !

Pourquoi un revenu locatif provenant de la location et des revenus issus des installations photovoltaïques serait-il plus sûr pour une banque qu'un salaire ?

Cela ne me semble pas évident. Il y a des locataires indélicats, les installations photovoltaïques peuvent tomber en panne, des changements législatifs, des revenus, etc.

La part de fonds propres sonne bien. Quelle taille peut-elle avoir ?

Haus-Starter

18.03.2015 16:05:02
Eh bien, je pensais que les revenus provenant de la location et des installations photovoltaïques étaient "préférés" par les banques par rapport aux salaires provenant de petites et moyennes entreprises. Mais si ce n’est pas le cas, honnêtement cela m’est aussi égal, car pour la banque, ce qui compte finalement, c’est probablement le "FAIT" que l’argent arrive régulièrement et non pas "D’OÙ" il provient.

Eh bien... quelle taille cela peut-il avoir ...... :-)

La question que je me pose est la suivante : quelle sera la taille de "cela" (le montant maximal du crédit) si je prends en compte les 3 scénarios initiaux différents.

En fonction de cela, je planifierais la maison en conséquence, ou bien je l’agrandirais par étapes.

Comme j’essaie plutôt de vivre selon la devise : "Mieux vaut avoir que manquer", je repousserais probablement la limite de crédit possible au maximum dans tous les cas, car avec la situation actuelle des taux d’intérêt, la tendance sera plutôt à la hausse (sur 10 ans) qu’à la baisse.
Et si après la construction, il restait vraiment une somme significative d'argent, rien n'empêche un remboursement anticipé correspondant.
La question est simplement de savoir si, avec les possibilités de remboursement, on se situe plutôt dans une fourchette autour de 500k, ou bien (beaucoup) au-dessus, ou (surtout dans le cas minimal avec 2500 €/mois) en dessous.

HilfeHilfe

19.03.2015 07:33:24
De tels jeux d'esprit sont audacieux. Il vaut mieux consulter la banque de référence. Ici, on n'obtient de toute façon que des estimations vagues. Et les revenus provenant de [V+V] sont de toute façon difficiles.