DasLamm
27.05.2016 00:56:02
Ces Atmos et les chaudières à pellets dont je parle ou dont parle le TE ne sont-ils pas des choses un peu différentes ? Je n'ai pas examiné l'appareil en détail, mais tous les appareils que l'on trouve sur Internet dans divers rapports de test ne sont pas à moins de 8 000 € (hors système de stockage, système d'alimentation, accumulateur, ...). Comme je l’ai déjà écrit ci-dessus, je ne pense pas qu’on puisse tout obtenir ensemble pour beaucoup moins de 15 000 € (avant déduction des subventions mentionnées). Savoir si la pièce de stockage mentionnée ci-dessus (pour jusqu’à présent 6 000 l de fioul) suffirait est difficile à dire. D’après les indications de surface habitable et de consommation d’énergie, on arrive à environ 30 000 kWh / an, ce qui correspond à peu près à 6 000 kg de pellets. Il faut donc déjà une pièce d’une taille assez importante. Sur Internet, il existe aussi des calculateurs qui permettent de déterminer approximativement la taille nécessaire du stockage à partir de la charge thermique.