Quelle option de financement devrais-je choisir ?

• Erstellt am 07.05.2018 09:05:42

gmt94

07.05.2018 09:05:42
Bonjour à tous,

je souhaiterais beaucoup avoir votre avis sur les variantes de financement.

Point de départ :

Moi, 31 ans, salarié avec 3174€ nets, statut fiscal 4, après déduction de 40€ pour épargne salariale et environ 50€ nets pour la prévoyance retraite d’entreprise.

Elle, 32 ans, stagiaire dans l’éducation nationale, fonctionnaire avec environ 1560€ nets, statut fiscal 4. Le stage se termine le 31.12.18 et, à ce jour, avec une promesse orale, elle passerait de son école actuelle à un vrai contrat de travail. Ensuite également en tant que fonctionnaire. L’école ne créera le poste qu’à la fin du stage, malgré le besoin. Salaire ensuite d’environ 3200€ nets.

1 enfant, environ 1,5 ans.

Dépenses :

Loyer charges comprises : 780€

Électricité : 60€

Télévision, Internet : 40€

Téléphone portable : 40€

Garage : 40€

Crèche : 250€

2 voitures : 200€

Assurance invalidité professionnelle, accident pour moi : 100€

Alimentation : 600€

Carburant : 300€

Assurance privée de santé pour elle : 96€

Ce sont pour l’instant les dépenses principales.

Capital existant :

Apport personnel : 20 000€

Contrat d’épargne logement 1 : montant contractuel = 10 000€, 4 000€ épargnés, en attente d’attribution, taux : 1,95%

Contrat d’épargne logement 2 : montant contractuel = 25 000€, environ 3 500€ épargnés, taux également à 1,95% pour la part prêt

Terrain : 6 384€ merci de ne pas rire, déjà complètement payé sur fonds propres y compris frais annexes. Le terrain fait environ 913m² et a actuellement une valeur au sol de 11€.

Sur le terrain se trouve un bâtiment qui sera démoli la semaine prochaine pour 6 000€. Le capital utilisé pour cela est disponible et ne sera pas prélevé sur l’apport personnel.

Autre capital environ 8 000€ sur un compte à terme, mais qui ne doit pas être intégré. 7 000€ supplémentaires sont placés sur un livret servant de réserve absolue.