ypg
17.02.2018 22:58:18
J'ai reçu une offre
25 pages où tous les corps de métier sont listés très précisément avec leurs coûts.
Pourtant, est-ce que la société de 5 personnes a aussi une description supplémentaire des travaux comme les grands prestataires ?
Super que tu utilises un iPhone. C’est complètement hors sujet ici et on peut le désactiver.
Si ta société de 5 personnes a une description des travaux, il faut leur demander, on ne peut pas te le dire.
Une description des prestations de construction ne sert pas à définir précisément l’équipement final, mais à indiquer la prestation attendue derrière chaque corps de métier.
Ex : le prestataire A réalise les murs extérieurs de telle façon, le prestataire B d’une autre. Au final, ils obtiennent les mêmes valeurs d’isolation.
Et si la description des prestations ne prévoit qu’un enduit extérieur basique, on peut toujours choisir un enduit meilleur...
Que les artisans laissent leur chantier propre, je ne le considérerais pas comme un facteur décisif. C’est le travail qui compte.
Ce qui compte :
- Qualité
- Bonne impression
- Il faut avoir un bon ressenti au moment du montant final
-> Rapport qualité/prix
= un bon ressenti envers le partenaire contractuel
Je ne considère pas non plus les expériences des autres maîtres d’ouvrage comme un indicateur objectif : il faut d’abord voir quel genre de personne est le maître d’ouvrage. Il y a des maîtres d’ouvrage insupportables qui jugent mal et critiquent négativement. Même une entreprise très bonne ne pourra rien y changer.
Tout analyser en profondeur, ce n’est généralement pas possible. Cinq maîtres d’ouvrage peuvent louer la rapidité et le respect de tous les délais, le sixième peut subir une période de gel, un dégât des eaux ou une mauvaise livraison, de sorte que la date finale ne peut pas être respectée. Cela ne signifie pas que cette entreprise est mauvaise.