Quelle entreprise a construit cette maison - y a-t-il plus d'informations ?

• Erstellt am 19.03.2024 18:11:03

almaron

19.03.2024 18:11:03
Bonjour à tous,
tout d'abord, je tiens à remercier tous les experts et les personnes posant des questions ici pour les nombreux contributions intéressantes et informatives. Je suis plutôt un lecteur passif, mais j'ai tout de même déjà absorbé une "tonne" de conseils et de connaissances qui aident énormément ma partenaire et moi dans notre recherche d'un bien immobilier et nous protégeront sûrement contre les dommages. Et qui sont à peine compensables en argent, et si oui, alors à un coût élevé. Beaucoup d'autres contributions restent encore à lire, c'est presque inépuisable ici.
Et pourtant, j'ai maintenant une requête pour laquelle je dois moi-même poser une question : quelle entreprise a construit cette maison (rare ?) ?

Était-ce peut-être une entreprise de construction renommée ? Nous envisageons un achat, mais le propriétaire actuel dispose de peu de documents. Seules l'année de construction 1996 et le plan sont disponibles comme informations, ainsi que le fait qu'il s'agit d'une construction à ossature bois (si je le rapporte correctement). Le site se situe en Bade-Wurtemberg, la maison précise est la deuxième en partant de la gauche dans une rangée de cinq maisons. Et nous sommes conscients que des maisons pas tout à fait récentes dans ce type de construction peuvent présenter des inconvénients – d’où la question.

Merci d'avance pour les informations éventuelles.

kbt09

19.03.2024 18:12:22
Avez-vous déjà interrogé les voisins ? Quelqu'un doit bien avoir encore des [Bauunterlagen].

ypg

19.03.2024 23:53:39

Renommé ? Qu’est-ce que c’est ? Tu n’as pas assez lu attentivement, car ce « label » ne dit pas grand-chose.

« Blague » à part.
Puisqu’il s’agit d’une rangée de maisons mitoyennes de taille raisonnable, probablement unique dans la zone, il faut d’abord supposer un promoteur immobilier qui, avec un architecte, a exploité un terrain vague, qu’il aurait peut-être mis en appel d’offres à cette époque.
En 1996, construisait-on déjà les maisons à basse consommation bien connues ?

Le meilleur conseil a été donné : interrogez les voisins. N’hésitez pas, l’été prochain ce pourraient être vos meilleurs invités au barbecue ou vos hôtes.

Cependant, je vous conseillerais de demander leur expérience, pas leur constructeur. L’expert qui vous accompagnera la prochaine fois pourra vous expliquer les faiblesses de la maison.

ypg

19.03.2024 23:56:47
… trop tard pour modifier la contribution :
Je vois justement que c’est même l’entrée, donc pas du tout une maison standard et même assez complexe dans la détermination de l’orientation. Cela confirme mon hypothèse.

almaron

20.03.2024 12:18:41
Merci d'abord. C'est intéressant avec le promoteur immobilier. Le vendeur et nous "nous tournons autour" un peu pour le moment, si je puis dire ainsi. En tant qu'acheteurs, nous sommes prudents, et oui, un expert sera présent lors de la deuxième visite et nous allons suivre le conseil concernant les voisins ! La maison doit encore durer quelques années (même si ma partenaire et moi ne sommes plus tout jeunes). L'emplacement est en tout cas déjà super. Mais nous craignons, en plus d'une durée de vie "finie" de la maison, aussi des étés chauds à cause de la façade en verre.

WilderSueden

20.03.2024 12:33:10
Chaque maison a une espérance de vie limitée. Cependant, un bon entretien permet de la prolonger considérablement. Les façades en verre exposées au soleil doivent absolument être ombragées de l'extérieur en été. À défaut, on peut aussi lutter contre des moulins à vent avec la climatisation.