Si le nord est en haut et le terrain est plat (je ne peux pas bien voir les courbes de niveau) : 57 ou 62 - si le soleil du soir est au centre de l’attention, 66 si le soleil du matin est plus important.
Justification : éviter la limite de propriété adjacente à un espace vert ou une rue accessible au public. Cela offre la meilleure intimité et il n’y a pas de choses qui passent par-dessus la clôture. Ne pas choisir de terrain dans une dépression.
Je ne peux pas évaluer la taille du terrain, le trafic sur la rue en grisé ni la situation à l’est de la zone constructible. Si le trafic et l’usage piétonnier sont faibles et la bande verte à l’est n’est plutôt pas utilisée publiquement (pas de chemin et étroite) et les terrains sont plutôt petits, je trouverais le 76 très attrayant. C’est bien sûr toujours une question de budget. Je préfère une maison plus petite sur un terrain plus grand, ce n’est bien sûr pas une règle, mais cela vaut la peine d’être considéré.
Villa urbaine à 1,5 étage sonne curieux. Je suppose que vous souhaitez un plan carré avec autant de surface utile que possible à l’étage ou en d’autres termes un maximum de m² pour un prix minimal. Je ne peux pas dire si le demi-étage supplémentaire est autorisé. Sur un terrain plus grand, on peut construire plus librement de plain-pied, si cela est strictement exigé.