Où et quelle lampe design acheter ? Qui a de l'expérience ?

• Erstellt am 02.08.2019 23:04:26

Pakon

06.08.2019 11:07:38
Es-tu maintenant à la recherche exactement de la même lampe que dans ton hôtel ou veux-tu simplement avoir une inspiration pour un luminaire design ?
Si tu veux exactement la lampe de l’hôtel, je demanderais à un employé ou au moins je ferais une photo, avec laquelle on pourrait ensuite, par exemple, demander ici.
Si tu cherches de l’inspiration, jette un coup d’œil à quelques magazines de design ou d’architecture. Sinon, il me viendrait peut-être des foires en tête, où l’on peut éventuellement aussi trouver quelque chose.
Google est aussi ton ami, même si c’est toujours difficile de chercher quelque chose sans savoir exactement ce que l’on cherche.

ziegelstein

08.08.2019 19:18:35
kaho674, malheureusement non, c'était complètement plein et j'ai trouvé un peu gênant de photographier au milieu de la foule. Merci en tout cas pour le conseil !

ypg et hampshire, merci pour les indications. Je vais y jeter un coup d'œil tout de suite.

guckuck2, oui, nous pensons aussi à la salle à manger… je crois que c'est là que l'effet sera le meilleur. Pour l'escalier, je trouverais ça un peu dommage. Comme je l'ai dit, malheureusement je n'ai pas de photo. C'était une suspension et dans le même style, il y avait plusieurs lampadaires répartis dans le restaurant. L'ensemble avait vraiment de l'allure… Avec la lumière, on peut généralement beaucoup jouer.

Pakon, eh bien selon le style de la lampe. Mais en général, je serais ravi d'avoir des inspirations… peut-être que je trouverai quelque chose qui me plaira encore plus. J'ai déjà feuilleté des magazines (du moins en ligne). Mais merci pour le conseil concernant les salons. Je pourrais aussi y jeter un œil. Tu penses plutôt à des salons de design, ou à des salons sur l'aménagement intérieur, ou où est-ce qu'on regarde le mieux ?

Vous, vous aimez généralement quel type de lampes ? Pour m'inspirer un peu...

Pakon

14.08.2019 11:09:17
Alors, si ce sont exactement les lampes du restaurant, je te conseillerais simplement d'appeler là-bas ou d'envoyer un mail. Ils sont toujours très sympas et font en gros tout, on pourra sûrement rapidement lire la marque sur la lampe et te la communiquer. Je ne conseillerais pas d'appeler aux heures où le restaurant est plein. Ils ont sûrement d'autres demandes à gérer à ce moment-là.
Je n'avais pas de salon précis en tête, en gros, toute inspiration peut t'aider. Si c'était un petit restaurant tendance, il se peut très bien qu'ils collaborent avec des artistes locaux ou des entreprises de la région. Si c'était une grande chaîne de restaurants ou de la restauration rapide, c'est probablement une grande entreprise capable de gérer une forte demande.
Peut-être peut-on aussi trouver quelque chose sur le site internet.
Personnellement, je trouve qu'il faut que tout soit cohérent. Je n'aime pas quand c'est trop fantaisiste et j'aime plutôt les lignes claires.

ziegelstein

19.08.2019 23:44:53
non, ce ne devraient pas être exactement les mêmes. C’était toute l’ambiance qui nous fascinait et nous attirait. Nous aurons du mal à la copier et, de toute façon, nous ne le voulons pas. Nous préférons faire notre propre truc. Ça doit refléter qui nous sommes et nous voulons donner une touche particulière à l’ensemble. De plus, il faut aussi que ça s’accorde avec l’ameublement déjà en place. Donc quelque chose de simple serait probablement le meilleur choix. Cela doit aussi être un peu innovant, où l’on peut jouer avec la lumière et expérimenter – n’importe qui peut allumer et éteindre l’interrupteur. Je ne sais pas vraiment où on peut trouver ce genre de luminaires. En tout cas, je vais continuer à feuilleter quelques magazines de design et de style à la recherche de jolies lampes. Peut-être qu’on trouvera quelque chose de joli.

ypg

20.08.2019 07:35:43

Aller sur place et photographier en direction du plafond a toujours bien fonctionné pour moi jusqu’à présent... J’ai beaucoup de luminaires de restaurants et d’hôtels sur mon téléphone

Tu devrais cependant faire la distinction entre l’hôtel et la maison

Dans chaque grande ville, il y a généralement un grand magasin de luminaires qui expose beaucoup de choses. Aussi du design dans tous les domaines. Regardez là-bas. Comme ton profil ne dit rien sur le lieu, on ne peut pas t’aider à ce sujet.

kaho674

20.08.2019 09:16:56

C'est quand même un peu bizarre – tu le sais, non ? Moi, j'ai plutôt des photos de famille, d'amis et du jardin sur mon portable.