Aller vers vers le plafond a toujours fonctionné pour moi jusqu'à présent... J'ai beaucoup de luminaires de restaurants et d'hôtels sur mon téléphone
Mais tu devrais faire la distinction entre hôtel et domicile
Dans chaque grande ville, il y a généralement un grand magasin de lampes qui expose beaucoup de choses. Aussi du design dans chaque domaine. Va voir là-bas. Comme ton profil ne dit rien sur le lieu, on ne peut pas t'aider à ce sujet.
Ah, alors j'aurais dû prendre ça en photo sans hésiter au lieu de penser que c'était bête de photographier en plein milieu. La prochaine fois, je prendrai simplement une photo.
Peut-être as-tu même quelques beaux luminaires que tu voudrais nous montrer ? Je pourrais m'en inspirer un peu.
Oui, je vais chercher des magasins de lampes comme ça. Mais je préférerais que ce soit un peu plus « sélectionné » (pas un grand magasin suédois XXL où tout le monde veut acheter la même lampe LED).
Je garderais simplement les yeux ouverts. Continuer à observer dans les restaurants branchés, aller aussi parfois dans le hall des hôtels design, peut-être acheter quelques magazines de design ou même fouiller quelques prix dans le domaine du design.
Peut-être y a-t-il quelque chose qui va dans ta direction. Si tu vois quelque chose, demande tout de suite, même si tu ne trouves pas les mêmes luminaires, dans les magasins on pourra alors te montrer des lampes qui vont dans ce sens.
Ce que l'on entend par jouer avec la lumière n'est pas très clair pour moi. Cela va d’un contrôle de la lumière via une application jusqu'aux « interrupteurs » comme avec Holy Trinity Lights. À mon avis, on peut aussi jouer avec la lumière simplement en appuyant sur un interrupteur. Pour moi, jouer ne signifie pas nécessairement devoir toujours modifier les réglages.
Oui, je le fais. En vacances, on est un peu plus attentif et ces petits bijoux attirent vite mon attention. Ici, tout doit souvent aller vite et on a à peine le temps de regarder à gauche et à droite ni de flâner tranquillement dans des ruelles. Je devrais probablement ramener un peu ce feeling de vacances chez moi aussi.
Eh bien, par jouer, je voulais plutôt dire qu'on peut aussi un peu modifier la lumière — pas simplement allumer et éteindre, mais ajuster l'angle d'incidence, l'intensité lumineuse, etc. Chacun a sa propre conception à ce sujet. Mais merci encore pour les conseils !