Nous avons partout au rez-de-chaussée des carreaux uniformes imitation bois (au sauf dans le bureau, où il y a de la moquette).
À l’étage, les deux salles de bains ont des carreaux. Les chambres, le couloir supérieur et l’escalier ont une moquette résistante.
Jusqu’à présent, nous sommes très satisfaits de notre choix.
Nous aimons les matériaux de construction vivants, c’est pourquoi il y a partout des lames massives en bois (Beide Treppen, gesamtes OG ausser Bad, Wohn-Esszimmer 52qm). Dans le couloir au rez-de-chaussée, les salles de bain, la cuisine et éventuellement la cave, des carreaux (Sollnhofer Platten).
Je voulais en fait aussi du liège pour la chambre à coucher et la chambre d’enfant.
Est-ce que c’est sensible ? Avec un tout-petit qui lance tout ce qu’il trouve... Ça ne fait pas vite des éclats ?
Qui lance des enfants ? :P Reviens me demander dans 10 ans... Je ne m’inquiète pas du tout. Dans la famille, il y a aussi des expériences positives avec le liège (par exemple dans la cage d’escalier, dans la cuisine... Ce ne sont pas vraiment des zones à faible sollicitation).