Que faire si le locataire cesse tout simplement de payer ?

• Erstellt am 03.12.2007 23:39:17

bob

03.12.2007 23:53:02
La caution c'est bien - de bons locataires c'est mieux :-D

Alors je ne suis pas propriétaire, mais si je cherchais des locataires, je les regarderais toujours très attentivement et je demanderais absolument toujours une preuve de revenus et un extrait de [Schufa]. Bien sûr, je ferais aussi déposer une caution.

Je pense qu'une expulsion forcée est également assez chère, personne ne veut ça.

sascha

03.12.2007 23:54:43
merci pour tous les bons conseils - j'espère que j'aurai un peu de chance avec mes locataires, pour que tout continue à bien se passer comme maintenant

gti_klaus

03.12.2007 23:56:09
rien à remercier - je t'aide toujours où je peux. Si tu as besoin de conseils, tu es au bon endroit - je sais bien donner des conseils. Même si je ne suis pas toujours très compétent(e) techniquement, je peux toujours te donner mon avis

Egon12

15.12.2017 06:52:11
Avez-vous déjà demandé des devis à des entreprises de construction locales ? En général, elles proposent aussi de très bons prix et si l'entreprise est implantée depuis longtemps sur place, elle et ses sous-traitants ont aussi une réputation à perdre.

Les grandes franchises s'en moquent, contre les mauvaises critiques, elles mobilisent leurs avocats.

Tom1607

15.12.2017 07:27:41
Bonjour,

alors, cela fait maintenant 32 ans que je suis bailleur. Pendant ce temps, j'ai eu 3 locataires en retard de paiement. Et croire que si un locataire ne paie pas, on peut le faire partir aussi facilement, c’est ne rien comprendre au droit locatif en Allemagne.

S’il a un retard de paiement de 3 mois de loyer, tu peux résilier sans préavis. Si le locataire paie ensuite un loyer, la résiliation devient caduque. Il peut recommencer ce jeu autant de fois qu’il veut. S’il arrête de payer et que la résiliation est effective, cela ne veut pas dire pour autant qu’il va partir. Tu dois alors déposer une plainte en expulsion. Tout le processus dure environ 1 à 1,5 ans. Pendant ce temps, tu n’as pas le droit de lui couper le chauffage ni l’eau.

Changer la serrure n’est pas non plus possible car ce serait une violation de domicile, etc...

Comme je l’ai mentionné, j’ai déjà tout vécu plusieurs fois. Je dois aussi dire que je possède plusieurs biens et que la plupart des locataires ne sont pas comme ça. La majorité de ceux qui ne paient pas ont simplement eu de la malchance, par exemple ont perdu leur emploi, etc. Avec eux, on s’arrange généralement. Même s’il arrive toujours qu’on doive absorber une partie des coûts.

Le pire que j’ai connu, c’est 18 mois de loyers impayés, suivis d’une rénovation complète. Si je n’avais pas pu faire beaucoup moi-même, cela aurait représenté les revenus de 10 années de loyers.

Et le « visiter avant » ne fonctionne malheureusement que dans une certaine mesure. Le plus gros « salaud » que j’ai eu était un cadre supérieur dans une grande entreprise cotée au DAX. Quand il est parti, l’appartement ressemblait à un champ de bataille. Il a fini par tout payer, mais le stress et les disputes, c’était toujours par avocat, et personne ne peut le remplacer.

Donc, il y a toujours un certain risque. Mais dans l’ensemble, ça fonctionne.

HilfeHilfe

15.12.2017 07:42:48
Tom super contribution ! Beaucoup le sous-estiment