Que faire si le locataire cesse tout simplement de payer ?

• Erstellt am 03.12.2007 23:39:17

tomtom79

17.12.2017 13:50:40
J'avais un travailleur indépendant dans l'appartement... Il connaissait bien les lois et les délais, mais pas le ménage ni le paiement du loyer à temps. Après l'expiration du préavis, il voulait que je paie son déménagement, y compris la modification de ses cartes de visite. Un soir, je l'ai intercepté et lui ai dit ce que je pensais, une semaine plus tard, j'ai reçu par écrit qu'il déménagerait le 1er avril... Je pensais que c'était encore une tactique pour gagner du temps, mais non, il est parti après presque 11 mois.

J'ai eu de la chance et ce genre de chose seulement avec un avocat.

Kriechbaum

18.12.2017 13:55:02
On peut bien sûr faire un mauvais choix en optant pour un certain locataire; mais on peut aussi avoir de la chance (avec un peu d'effort).

Un rapport Schufa n'a jamais été décisif pour nous, car il n'y a jamais eu de candidat avec une inscription négative…

Les fiches de paie peuvent être importantes; cependant, de nombreux candidats se révèlent par la suite être des chaos peu soignés et peu fiables (malgré un emploi très bien rémunéré).

Je déconseille toujours de laisser l'ancien locataire proposer un nouveau locataire.

Il vaut mieux chercher soi-même ou laisser chercher par l'agent immobilier.

Je choisis toujours des locataires qui me sont sympathiques. Le salaire joue un rôle secondaire.

Il faut être prudent avec certaines professions. Certains d'entre vous savent sûrement, d'après leur propre expérience, de quoi je parle.

Deliverer

18.12.2017 15:01:24
Au fait : une assurance protection juridique pour propriétaires coûte environ 12 € par mois.... *Zaunpfahlwiedereinpack*

HilfeHilfe

18.12.2017 15:21:33

oui, les chers fonctionnaires ou enseignants *tousse tousse*

HilfeHilfe

18.12.2017 15:22:35

elle paie une fois, éventuellement une deuxième fois, puis plus jamais

Deliverer

18.12.2017 15:27:00

Celui qui ne vend toujours pas après ça, c’est qu’il le veut bien ainsi ! ;-)

Oben