Quelles contributions personnelles avez-vous faites ?

• Erstellt am 01.02.2020 13:11:28

Specki

01.02.2020 17:00:09
Ce n'était pas une construction neuve pour moi, mais une rénovation complète :
- Maison bifamiliale entièrement aménagée vidée et tout éliminé (BEAUCOUP de trajets à la déchèterie, élimination des déchets, etc.)
- tout démoli (papier peint enlevé, conduites d'eau, conduites d'égout, électricité, radiateurs, salles de bains, etc.)
- Électricité avec un électricien ami. Il a installé le tableau électrique, j’ai fait les rainures, posé les gaines, tiré les câbles, raccordé interrupteurs et prises
- Travaux de peinture complets à l’intérieur + extérieur
- Réparations de plâtre (enduit + ponçage)
- tous les revêtements de sol sauf carrelage
- Ponçage des portes + nouvelle peinture + ajustement à la hauteur des nouveaux revêtements de sol
- Démolition de murs, création d’une grande ouverture renforcée par une poutre en T, élévation de murs
- Ancien radiateurs enlevés, niches de radiateurs maçonnées, nouveaux radiateurs installés (les tuyaux de chauffage ont été prolongés par mon beau-père)
- Cuisine montée
- Isolation du plafond du dernier étage
- Toutes les saignées nécessaires pour les nouvelles conduites d’eau et d’égout
- Travaux de plâtrage, où j’ai surtout fait l’assistance et laissé faire deux connaissances expérimentées, elles étaient super rapides.

Je n’ai plus rien d’autre en tête maintenant. Le reste, je l’ai fait faire. Fenêtres, nouvelle chaudière, rénovation de cheminée, etc. c’était trop risqué pour moi en tant que novice, sans expert à mes côtés.

J’ai tout fait pendant les vacances et les week-ends. Pendant un an, quasiment rien d’autre.

Deux entreprises ont estimé la rénovation complète à environ 250 000,-. J’en ai eu pour 71 000,- et je sais maintenant exactement où passent les conduites, où quoi est installé, etc.

Oui, je le referais !

Je trouve le fil intéressant. Chez nous, une construction neuve pourrait bientôt être prévue. Il faudra aussi déterminer ce qui est faisable en EL.

Cordialement
Specki

wrobel

01.02.2020 23:20:57
Salut

Pour plus de simplicité, je l’écris à l’envers.
Pour les travaux de terrassement, nous avons eu environ une semaine un terrassier avec une pelleteuse et un rouleau.
Pour la structure brute, environ deux semaines un charpentier avec une grue.
J’ai fait poser les fenêtres et les portes. Un ami m’aide pour l’installation électrique.
Je vais encore avoir besoin d’un poseur de chape.
Le reste des petits travaux en autoconsommation.

Olli

ypg

01.02.2020 23:27:44
Travaux de peinture et revêtements de sol dans EL : 3 1/2 semaines pour les murs du premier étage et les pentes de toit, reboucher, poncer et peindre à nouveau. Tapis au premier étage. C’était nos vacances annuelles en novembre. En décembre, ensuite 2 jours de bien-être à la mer Baltique. Cela devrait suffire. Le jardin est venu plus tard et séparément.

hampshire

01.02.2020 23:47:10

1. Peu de travaux réalisés soi-même, un peu d’électricité, un peu de travail du bois, un peu de terrain... La principale contribution personnelle consistait en la coordination, la présence et les décisions de détail sur place.
2. Je voulais simplement profiter pleinement du temps avec ma femme. Cela a également exigé une réorganisation professionnelle. Toute la phase de construction a été une période très agréable.
3. La réorganisation professionnelle a fait que je travaillais en moyenne environ 5 jours par mois pendant plusieurs mois. Maintenant, je veux remettre le moteur en marche et je suis curieux de voir ce qui va arriver.