Alors, presque un an est passé et malheureusement, nous n'avons toujours pas trouvé de maison.
Nous étions allés une fois avec une offre prévue pour une maison jumelée (350k) au LRA et nous aurions certainement été éligibles aux aides ! Cependant, nous avons finalement décidé de ne pas la prendre, car l'emplacement n'était pas très bon.
Depuis, nous avons régulièrement cherché des biens immobiliers, mais malheureusement, il n'y a que des ruines surévaluées...
En novembre, nous avons une chance d'obtenir un terrain grâce à un modèle local, malheureusement, ils sont assez grands ! (600-800m²)
Les prix sont bien sûr super (environ 260 au lieu de 400 par m²) mais à cause de la taille, cela devient naturellement un peu plus cher.
Si je pars maintenant d'un petit terrain, cela fait environ 160k€.
Donc, si j'ai en tête un montant de prêt de 450k€, pensez-vous qu'un financement est faisable ?
15% de fonds propres sont prévus, actuellement je suis le seul à gagner de l'argent (salaire de base 2200€ net), en septembre ma femme reprend sa formation et devrait terminer en 2020 et pouvoir travailler 30h.