Qu'avez-vous commandé sur Internet ?

• Erstellt am 02.06.2016 17:46:50

Neige

02.06.2016 19:16:18
Je dis simplement que nous, les Allemands, ne sommes pas habitués à marchander, ou que nous n'osons souvent pas. J'ai appris à négocier, ce qui est parfois embarrassant pour ma femme. Mais ici, il vaut mieux demander, cela ne coûte rien, et j'ai effectivement souvent constaté que cela fonctionne, pas toujours, mais de plus en plus souvent.
J'avais déjà dit au marchand de meubles de toujours garder une chose en tête : lui n'a qu'un magasin de meubles, moi j'en ai beaucoup. Alors osez simplement marchander, vous verrez, en mettant un peu de miel autour de la bouche, des portes s'ouvrent.

86bibo

02.06.2016 19:24:01
Si l'on a la possibilité de trouver les mêmes meubles sur Internet, c'est un bon argument pour négocier dans le magasin de meubles. Finalement, j'ai presque toujours obtenu le même prix ou un prix légèrement plus élevé également dans le magasin de meubles. Parfois, ils sont même inférieurs aux prix sur Internet. Mais bien sûr, il faut aussi parfois négocier et surtout beaucoup comparer. D'une part, les magasins de meubles dissimulent généralement les noms des marques et des produits, d'autre part, il faut vraiment faire attention à la qualité. Celle-ci n'est souvent pas proportionnelle au prix. Cher ne signifie pas forcément de haute qualité, ou inversement. En fin de compte, les meubles viennent tous des mêmes régions et souvent des mêmes usines. Cela signifie inversement que tous ont des marges similaires et donc des prix similaires.

garfunkel

02.06.2016 19:25:17
Est-ce que quelqu’un ici a de l’expérience avec le fabricant - massivum - ? Certaines séries de meubles me plaisent assez. Donc, visuellement, je pourrais m’imaginer acheter là-bas. Je trouve aussi que le bois massif est super. Est-ce que ça tient seulement ses promesses ?

tomtom79

02.06.2016 20:05:33
J'ai vu des meubles de salle de bain chez mobel.de.
Marque SAM. Cette entreprise organise une vente de restes à Walldorf, qui se trouve près du Hockenheimring, donc nous avons fait les 80 km pour voir les meubles en vrai.
La qualité doit être au maximum au niveau de poco ou Roller.
Le pire était l'odeur du bois qui n'était pas du bois mais une sorte de MDF.
J'ai immédiatement décliné avec gratitude.

Nous avons ensuite regardé un canapé, ils ont l'air bien mais certaines coutures aux coins sont seulement simples, ça ne tiendra pas longtemps.

Il vaut mieux dépenser un peu plus d'argent et acheter quelque chose de mieux.

nordanney

02.06.2016 20:19:26
Tout cela est très simple dans les magasins de meubles.

Dites-leur ce que vous valez pour le meuble ou ce qu'il coûte sur Internet. Vous obtiendrez le même prix là-bas et vous garantissez les emplois ainsi que le commerçant local. Même si cela coûte quelques € de plus, la consultation en vaut la peine pour moi.

Qu'est-ce qui est possible (expérience personnelle !) ? Lampes haut de gamme, ensembles de canapé (Ewald Schillig), meubles de salon (Hülsta), garde-robes (Voss).
Tous les prix étaient identiques ou presque identiques dans le magasin de meubles par rapport aux prix sur Internet. Pourquoi devrais-je alors commander et me faire des soucis au cas où ?

ypg

02.06.2016 22:17:56

Pour un canapé ?
Après 5 ans, il n’est plus à la mode non plus et il faudrait le changer.
Je ne suis pas non plus fan des canapés pas chers à 999 €, j’ai quelque chose dans la gamme trois fois plus chère (Schillig)... mais soyons honnêtes : à un moment donné, le mainstream des deux « doubles canapés face à face » est dépassé et on veut un coin lounge. Puis celui-ci est devenu ringard parce qu’on a eu des problèmes de dos, et maintenant ce sont les meubles en forme de L. Et si ceux-ci restent, c’est le tissu : au début des années 2000, c’était la microfibre, que plus personne ne veut aujourd’hui, le velours était plutôt une génération avant...

Mais pour répondre à la question : canapé et fauteuil : ce serait un avantage de pouvoir tester en s’asseyant.
J’ai commandé nos fauteuils : j’en ai honte... essai ou vue en magasin de meubles, photo mise dans la recherche Google Photos et acheté à un prix cassé à 2/3 du prix... 100 au lieu de 300 €, c’est un sacré avantage.
Lampes sur vente-privee : moitié prix, au lieu de 200, 100 €, en ayant fait confiance à la qualité.
Parquet en bambou : commandé sur internet : produit super !
Plantes : bof !

L’avantage est : on a le choix !

On trouve très difficilement des meubles individuels sur internet – seulement les modèles courants : MDF, finition laquée, chrome ou simili-cuir. Ceux-ci sont aussi moins chers.
Mais si on veut une pièce unique, on paie autant que dans un magasin. Sauf si on peut négocier quelque chose en magasin.