Qu'avez-vous commandé sur Internet ?

• Erstellt am 02.06.2016 17:46:50

miho

10.06.2016 11:14:47

Bien sûr, ce n’est pas très facile de situer les exigences des autres.
Nous sommes emménagés avec nos meubles actuels et pour l’instant il y a une table Ikea, déjà envisagée comme provisoire auparavant, en pin primitif. Avec les chaises IKEA de mon premier appartement datant d’il y a 15 ans. Là doit venir une table à manger en cerisier :
lien supprimé par la modération ; expert en construction
Je veux la fabriquer moi-même, mais pour des raisons familiales, je n’en ai pas le temps pour l’instant.

À l’époque chez Massivum, je cherchais particulièrement une vitrine pour la salle à manger. Les meubles étaient assemblés avec de simples connexions à excentriques, les fonds étaient composés de fines planches remplies de nombreux nœuds, les façades étaient grossièrement brossées. Les ajustements étaient moyens. Les tiroirs plutôt simplement réalisés.
En somme, ce n’était pas un beau travail d’ébénisterie mais une production de masse réalisée là où c’est bon marché. Quand je dépense beaucoup d’argent, je souhaite aussi des queues d’aronde soignées et un joli choix du veinage. L’ébéniste peut bien volontiers travailler avec une fraiseuse CNC et n’a pas besoin de tout faire à la main sous la lueur de la lune pour moi.

Pour une bonne table à manger, je devrais certainement dépenser au moins 2 à 3000€. Le mobilier massif courant est en ce moment principalement réalisé dans du bois très noueux (nom commercial hêtre sauvage, chêne, etc.), que l’on aurait trié autrefois. On peut alors vendre une table lourde pour environ 1000€. Un bon jeu de ferrures pour les tiroirs d’une table ou de belles languettes en queue d’aronde coûtent rapidement plusieurs centaines d’euros. Bien sûr, on peut aussi faire plus simple et moins cher, et dans des conditions climatiques douces et stables, cela peut aussi tenir. Le client doit alors se contenter de l’argument du produit naturel bois et de ses éventuelles fissures.

J’ai construit beaucoup de meubles intégrés pour les pentes de toit dans le grenier aménagé dernièrement. J’y ai utilisé du multiplex bouleau. Lourd, stable, pas bon marché, mais merveilleux à travailler et ne se déforme pas sous charge. Les assemblages sont réalisés avec des lamelles et des vis à trou borgne. Ce n’est pas de la haute couture, mais ça a du sens pour l’usage et la quantité. Pour les portes coulissantes, je les ai juste rainurées. Elles coulissent très bien sans mécanisme. Là j’ai un peu fait des économies. En pièce jointe, il y a une photo pour donner une vue d’ensemble.

Voici aussi, à titre d’exemple, mon meuble-lavabo fabriqué sur mesure :
lien supprimé par la modération ; expert en construction

Bodo!

25.06.2016 22:20:38
Nous avons commandé pas mal de choses sur Internet il y a quelques années, notamment le [Wohnlandschaft] ainsi que le [Essgruppe]. Tout s'est très bien passé et nous n'avons eu aucun problème jusqu'à présent.

Lampe23

20.07.2016 16:42:40
Nous commandons aussi beaucoup sur Internet. Ça a commencé avec des vêtements ou quelques appareils techniques. Maintenant, il n’y a presque plus de limites. Parfois, nous recevons des paquets tellement gros Je ne serais pas surpris si les voisins nous prennent pour des fous.
Quand on s’y connaît un peu, on sait aussi où commander. J’ai même commandé récemment notre [Sichtschutz] en ligne. Il suffit de bien mesurer, d'envoyer les données et c’est fini. J’aime la simplicité du procédé, et le fait de pouvoir passer commande le soir ou la nuit, quand j’ai le temps, et pas seulement pendant les heures d’ouverture

86bibo

20.07.2016 17:05:48
Pour les meubles (pas les lampes ou la décoration), je ne commande en général rien de cher sur Internet, car on ne peut souvent pas en déduire une qualité correcte. Par contre, on peut déjà acheter des meubles à emporter comme chez Roller ou Poco sur le net. Ils ne coûtent pas si cher que ça fasse vraiment mal en cas de doute, et il est aussi difficile de faire moins cher que la qualité des magasins de meubles. Je ne commanderais normalement jamais de rembourrés en ligne, mais pour notre ensemble de canapé, j’étais presque sur le point de le faire, car le magasin de meubles ne voulait pas baisser le prix, j’ai eu la chance de trouver exactement celui-ci chez de nombreux vendeurs en ligne et j’ai obtenu des prix 40% moins chers.

J’ai cependant vu un reportage sur la façon dont les retours sont gérés. Même s’il ne s’agit que de matériaux bon marché, cela me fait mal au cœur de voir combien est mis à la casse. D’un point de vue écologique, cela va en fait clairement à l’encontre de ce genre d’achats.

jfkgerd

21.07.2016 10:25:06
Nous avons commandé en ligne les éléments suivants :
- Lampes
- Meubles de salle de bain
- Appareils sanitaires
- Miroirs
- [Glasrückwand Küche]
- Citerne

jtm80

21.07.2016 14:11:24
Quel fournisseur de meubles de salle de bain et de miroirs pouvez-vous recommander ? Nous sommes également actuellement à la recherche.