Quelles conditions sont possibles ? Placement en capital ; 6 appartements

• Erstellt am 13.12.2013 08:57:14

Zebi

13.12.2013 16:08:46
Comment géreriez-vous toute cette situation à notre place ?

HilfeHilfe

13.12.2013 16:16:28
Qui paie des impôts réalise aussi un bénéfice / des revenus :o J'ai toujours appris ça comme ça :o

Fondamentalement, la réflexion n'est pas erronée si l'on a les marges financières pour obtenir la maison sans charges. Pour savoir si cela a du sens chez vous, vous devriez demander à un conseiller fiscal. D'autant plus que vous êtes certainement une GbR.

Concernant les conditions, vous devriez consulter la banque principale et généralement 2 conseillers indépendants. Dans votre situation, cela pourrait être plus complexe.

Bonne chance !

Justifier

13.12.2013 16:19:44
Rembourser le plus rapidement possible et ensuite déclarer les revenus en conséquence (et peut-être investir dans de nouveaux biens).
Je n'ai pas eu l'impression, d'après ta question initiale, que tu voulais construire un empire immobilier à crédit.
Ce qui est remboursé t'appartient (ou appartient à tes membres de famille qui investissent avec toi) et personne ne pourra plus te le prendre, au moins de manière classique et simple. :)

Musketier

13.12.2013 16:54:40
Conseiller quelque chose ici à quelqu'un sans connaître les arrière-plans est une absurdité.

Si tu es du type à prendre des risques, alors un remboursement faible avec une attente de rendement élevée est conseillé. Si tu es du type à épargner, alors bien sûr, rembourser le plus rapidement possible.
Le banquier vérifie également au préalable quel type de client il a en face de lui avant de recommander des actions ou un dépôt à terme.

Justifier

16.12.2013 09:33:45
Mousquetaire :
« Le TE a demandé : Que feriez-vous si vous étiez à notre place ? »

Et avec les informations disponibles (qui ne sont certainement pas complètes), je ferais ma recommandation. S’il est pertinent d’un point de vue fiscal et dans une considération globale dans la situation concrète, cela reste à voir. :)

Personnellement, je suis généralement d’avis que payer des impôts n’est pas une mauvaise chose, tant que l’on a également un rendement et un flux de trésorerie correspondants (c’est en tout cas mieux que d’utiliser des modèles d’optimisation fiscale dont je tire peu moi-même).
Mais cela dépend sans doute toujours du type de question posée et des réponses que l’on obtient (et, indépendamment de cela, ce n’est pas un forum pour des questions fiscales – personne ne les traiterait gratuitement de toute façon, je pense). :D

Musketier

16.12.2013 18:42:54

Alors tu n’as pas compris mes messages.
Personne n’a dit qu’il ne fallait pas payer d’impôts, ni qu’il fallait générer moins de rendement. Au contraire, la liquidité libre doit être refinancée ailleurs et bien sûr générer à nouveau des revenus qui seront à nouveau imposés.

À condition que le demandeur ne soit pas avers au risque, il doit vérifier si le rendement des biens est supérieur au taux d’intérêt du prêt, ce qui devrait être le cas avec les taux actuels. Sinon, il devrait reconsidérer l’achat du bien.

Un bailleur est aussi un entrepreneur. Voir la loi sur la taxe sur la valeur ajoutée §1.
Du point de vue de l’impôt sur le revenu, il n’existe pas de notion d’entrepreneur. On distingue uniquement entre les 7 catégories de revenus.