Nous cherchons un fournisseur de maisons massives

• Erstellt am 29.06.2015 10:13:24

Nona4

10.07.2015 21:44:35
Bonjour,

nous avons aussi l'intention de construire. Maison individuelle avec appartement indépendant de 230 m². Jusqu'à présent, nous avons reçu des offres d'une entreprise locale de construction et de la société Schuckhardt Massibau. Je dois dire que je pensais et espérais que la société Schuckhardt serait nettement moins chère, car le prix de l'entreprise locale me semblait beaucoup trop élevé (360 000 € sans entrer dans les détails de la maison). Mais la désillusion est arrivée. L'offre de la société Schuckhardt était 10 000 € plus élevée que celle de l'entreprise locale. Je dois cependant ajouter que chez Schuckhardt, il n'y aurait vraiment pas eu beaucoup de coûts supplémentaires. Avec l'entreprise locale, nous devrions probablement payer 30 000 € de plus, car il n'avait tout simplement pas pris en compte certaines de nos demandes spéciales dans l'offre ou les avait listées séparément en plus de l'offre complète. J'ai trouvé ça plutôt audacieux. Les deux sont en fait trop chers, mais Schuckhardt sera de toute façon dans notre région la semaine prochaine, il pourra passer, ça ne peut pas faire de mal. Nous attendons encore deux autres offres.

Mais je dois dire que je trouve aussi que le prix de votre maison est beaucoup trop élevé. Je trouve que chez nous, c'est déjà trop cher. Mais votre somme dépasse vraiment les limites. Je ne sais pas où les autres vivent, mais chez nous, on ne paie pas une telle somme pour une maison individuelle même si elle est construite en dur. Je chercherais un autre prestataire.

alter0029

10.07.2015 23:36:06
Bonjour Nona4,
où habitez-vous ? J'ai l'impression que dans certaines régions, c'est particulièrement cher si l'on veut faire appel à un [Anbieter vor Ort]. J'ai maintenant 3 [Anbieter] dans la sélection restreinte et j'ai décidé aujourd'hui de devenir membre du [Bauherren-Schutzbund]. Ensuite, je ferai vérifier les offres. Cela coûte un peu, mais c'est certainement un argent bien investi.

Nona4

11.07.2015 11:13:12
Bonjour vieux 0029,

nous habitons en Bavière / Basse-Franconie, plutôt en zone rurale. L'idée du Bauherren-Schutzbund est bonne, je devrais aussi y réfléchir. Comme déjà mentionné, nous en sommes encore au tout début. J'ai ici dans ce forum le sentiment que, peu importe le prix excessif annoncé, certains membres pensent immédiatement devoir dire qu'on n'a aucune idée et que le prix est super, tout ce qui est en dessous est alors de mauvaise qualité, etc. Mais on a certaines limites au niveau du budget, c'est au moins comme ça chez nous. Si c'est trop cher, je préfère ne pas construire du tout plutôt que de m'endetter autant. Je pense quand même qu'on ne devrait pas abandonner tout de suite. Il y a sûrement des promoteurs qui offrent un bon service et qui se situent aussi dans notre budget.

misssofi

15.07.2015 09:38:12
bonjour alter0029,

nous voulons aussi construire dans la région et nous sommes confrontés aux mêmes questions. Nous avons contacté plusieurs fournisseurs et attendons maintenant les prix. Puis-je demander comment s'appelle le promoteur local dont tu as parlé ?
Je pense qu’un fournisseur local a ses avantages et ses inconvénients : comme il construit localement, il ne peut pas se permettre une mauvaise qualité, mais c’est justement pour cela que ses prix peuvent être plus élevés que ceux des entreprises supra-régionales...

HBiHH

22.07.2015 13:47:00

Ou bien il se fait payer la prestation de façon royale par rapport aux autres. Ce n’est pas vraiment réaliste de penser qu’on obtienne les mêmes prix pour la même prestation partout.
Il est vrai que l’un ou l’autre ajoute un peu plus pour pouvoir financer sa publicité supplémentaire ou ses maisons témoins. Ou inversement, on obtient des prix plus avantageux si le fabricant construit plus de maisons par an et que l’économie bénéficie aussi au client après une bonne marge bénéficiaire.
Comparer vaut donc la peine, mais il faut aussi noter que le fournisseur le moins cher récupère souvent ce qu’il perd par des surtaxes excessives sur les options supplémentaires.

alter0029

22.07.2015 14:44:02
J'ai maintenant plusieurs offres et je suis confronté au dilemme du choix. Je suis un peu incertain, car parmi elles, il y en a que j'estime particulièrement bon marché (avec [Nutzkeller] entre 320 000 et 350 000). Je prendrai en charge moi-même les revêtements de sol et les murs. Je vais aller voir une maison parmi celles-ci. Ensuite, j'espère me faire une idée de la qualité.