Lit à eau ou lit à ressorts ensachés

• Erstellt am 23.10.2014 16:36:37

nordanney

05.12.2014 17:58:23

Réfrigérateur = 4 pieds de 2*2 cm chacun ?!
Le lit d'eau a un socle qui répartit le poids uniformément sur le sol = environ 180 kg/m² = 2 adultes qui se font face en buvant une bière !

Saruss

05.12.2014 23:20:02
S'il repose vraiment complètement et que la charge est répartie uniformément, d'accord. Mais je trouve quand même que 800 kg de charge permanente supplémentaire ne sont pas peu.

Bauexperte

06.12.2014 00:59:04
Bonsoir,

Nous vivons actuellement dans une maison en rangée construite au début des années 20. Comme c’était courant à cette époque, les maisons partagent un "mur mitoyen" ; probablement de 36 cm. Cela signifie que les poutres de plancher – contrairement aux maisons jumelées ou aux maisons en rangée actuelles – ne reposent que pour moitié sur le mur mitoyen respectif. De plus, personne ne sait dans quel état sont aujourd’hui les poutres en bois. Nous ne voulions pas prendre ce risque sans vérification, c’est pourquoi nous avons fait appel à notre ingénieur en structure. Il nous a fortement recommandé d’installer des poutres porteuses ou de renoncer au lit à eau.

Et juste pour le dire en passant – il ne s’agit pas "seulement" des 800 litres à supporter, notre poids s’ajoute aussi ainsi que les autres meubles présents dans la chambre.

Cordialement, Bauexperte

Saruss

06.12.2014 17:33:06
J'ai aussi dit en plus, même sans lit à eau, la pièce n'est pas vide.

EveundGerd

26.12.2014 16:36:32
Qu'il s'agisse d'un lit à eau ou d'un lit boxspring ..... les deux sont très confortables.

Toutefois, il serait préférable de vérifier si la structure d'une maison peut effectivement supporter un lit à eau sur le long terme, surtout si la tendance personnelle va dans ce sens.

Au cours des deux dernières années, nous avons acheté deux lits boxspring et sommes très satisfaits de l'un d'eux. Ce lit vient de la société Oschmann et est de qualité premium.
Le second lit est également d'Oschmann, mais de la classe d'entrée de gamme et il est loin d'offrir le même confort de couchage que l'autre lit.

Ce que chacun devrait garder à l'esprit :

L'homme passe la majeure partie de sa vie dans son lit, à dormir.
Si j'achète un lit en bois de haute qualité et investis dans de bons sommiers à lattes et de bons matelas, les coûts d'acquisition sont similaires.

Nous n'avons pas regretté le premier achat jusqu'à présent. Le second nous contrarie parfois, car nous avons fait des économies au mauvais endroit.

Scholes22

02.02.2015 00:34:58
Nous avions un lit à eau. Depuis que nous avons eu une fuite, je n'en veux plus. L'eau a bien été recueillie dans la baignoire, mais il a quand même fallu tout sécher, ce qui a demandé du travail. Il y a aussi un entretien régulier : frotter les matelas, remplir le conditioner et les coûts d'entretien. L'avantage est cependant qu'il était chauffé et qu'on n'a pas froid en hiver.

Depuis environ un an un lit boxspring et je ne le rendrai pour rien au monde.

Après une longue consultation et un essai, j'ai choisi un matelas avec 260 ressorts ensachés par m². J'ai ensuite ajouté un surmatelas en mousse froide.

Ma décision a vraiment été prise après l'essai, en fin de compte c'est ton propre ressenti qui détermine l'achat.

Oben