Lit à eau ou lit à ressorts ensachés

• Erstellt am 23.10.2014 16:36:37

hbf12

24.10.2014 13:24:08
Le problème en essayant/achetant un nouveau lit/matelas est que l'on peut avoir des douleurs dorsales pendant les 2 à 3 premières semaines en se levant, jusqu'à ce que l'on s'adapte.

Nous avons choisi un lit boxspring, car les "anciens" matelas et sommiers à lattes n'étaient pas encore très vieux mais étaient déjà assez rapidement affaissés, bien qu'ils ne soient pas non plus des articles bon marché. L'alternative aurait été de passer à un sommier à lattes enroulables et un matelas bon marché, et de les changer éventuellement plus souvent, ou bien d'essayer quelque chose de nouveau en espérant que cela dure plus longtemps.

Le lit à eau ne nous convenait pas, car nous avons froid dans la chambre, et alors nous chaufferions la pièce avec le chauffage du lit à eau. (De plus, nous n'étions pas sûrs que les chats ne réussissent pas un jour à faire un trou.)

nordanney

24.10.2014 15:54:33
Pour ce prix, tu peux aussi avoir un bon lit à eau. Les lits à eau ne sont pas bon marché (du moins s’ils ne doivent pas être de qualité bricolage).

vogelh13

29.10.2014 02:37:38
J'ai déjà vu chez différents vendeurs en ligne beaucoup de lits à moins de 3500 euros. Aussi avec ressorts ensachés et en bois massif. Ce qui me dérange avec les lits d'eau, c'est l'entretien et les coûts supplémentaires d'électricité.

nordanney

29.10.2014 07:37:27
:
Quel entretien ? Nettoyer l'intérieur du matelas 4 fois par an / l'essuyer avec un produit d'entretien et remplir un conditionneur une fois par an ?
Pour avoir un lit presque sans acariens, cela vaut la peine pour moi. Si tu as déjà vu ce qui s'accumule en squames de peau et autres choses, tu serais un peu dégoûté par un matelas normal.
Tu as bien sûr raison concernant les coûts d'électricité. Cependant, le chauffage n'est pas allumé en permanence et les coûts restent donc raisonnables.

BamBamBam

31.10.2014 08:42:12
Lit à ressorts ensachés ! Là, tu as plus d'alternatives et tu n'as pas besoin d'en prendre autant soin.

Bauexperte

31.10.2014 10:44:21
Bonjour nordanney,

C’est pourquoi je ne "fais" pas les lits comme maman le montrait, mais je les laisse ouverts ; je ne veux pas construire un refuge confortable pour les acariens

Nous sommes aussi face à la décision d’un nouveau lit. Je ne suis pas sûr de pouvoir m’habituer à la sensation de flotter librement dans un lit d’eau ; d’un autre côté, mon dos me remercierait sûrement. Ce qui m’intéresserait grandement avant tout : j’ai deux petits boules de laine, une vieille diva et un animal assez jeune avec plein de bêtises dans la tête. Pourrais-je envisager l’achat d’un lit d’eau ou me le déconseilles-tu plutôt ? Je ne laisserai sûrement pas arracher les griffes à mes monstres, ni leur mettre des caps.

Merci + salutations, Bauexperte

Oben