Non, je ne pense pas. En tant que pierre, le calcaire sort plutôt rarement du robinet. Et ça ferait mal alors.
Mais tu peux aussi réduire la lessive et le liquide vaisselle.
Intéresse-toi au sujet de la dureté de l’eau et du dosage des produits de nettoyage.
Je le fais !
À quel niveau est réglée la détartrage ?
As-tu déjà utilisé une Rainshower avant ? Peut-être essayer une simple douchette à main du magasin de bricolage pour comparer. La Rainshower est « fine en perles » et compense cela par le débit ...
Nous avons expressément récupéré et installé l’ancienne douche de l’appartement en location – même résultat. Beaucoup moins de pression.
As-tu vécu auparavant dans un immeuble ancien ? Ici, nous avons souvent des réclamations lors de la construction de nouveaux immeubles collectifs à cause d’une pression d’eau trop faible. En demandant, il s’avère souvent que chez eux avant les conduites d’alimentation étaient dimensionnées deux fois plus grandes, mais que maintenant elles sont bien sûr dimensionnées seulement selon les besoins en raison de la qualité de l’eau. Cela aboutit naturellement à un débit beaucoup plus faible au point de puisage.
Et on le remarque alors soit avec la Rainshower soit à l’arrivée dans la baignoire.
Une pression d’entrée de 4-4,5 bars suffit du reste pour un immeuble collectif de 3-4 étages. Cela ne peut donc certainement pas venir de la pression d’entrée.
Immeuble ancien, c’est bien ça – construction vers 1870 environ… Cependant au premier étage. J’ai encore accès à l’ancien appartement et au point de raccordement de l’eau de l’immeuble. Je vais jeter un œil. On devrait pouvoir reconnaître ça quasiment au premier coup d’œil à des « grosses conduites », non ? L’eau chaude était produite à la demande dans notre appartement via chaudière à gaz (« chauffage d’étage »). En quelque sorte un chauffe-eau instantané...
Je connaissais la Rainshower jusque-là seulement dans des hôtels, il y avait aussi toujours beaucoup plus de puissance derrière. C’est justement cela qui fait selon moi le charme, de se tenir sous une pluie battante...
Une pression au repos de 4 bars suffit sûrement. La pression au repos est bien sûr indépendante du diamètre des tuyaux. Chez le TE, la pression baisse de 1,5 bar, et cette chute de pression est bien trop importante. Cela indique un diamètre trop faible avant le compteur, ou une vanne pas complètement ouverte.
Je viens de vérifier à nouveau : toutes les vannes que je vois sont complètement ouvertes. La chute de pression lors du prélèvement est d’environ 1,2 bars, j’avais visiblement mal regardé l’afficheur la dernière fois.