Points de prélèvement d'eau / tuyaux d'eau / irrigation dans le jardin - idées

• Erstellt am 19.03.2021 09:53:25

world-e

22.06.2021 07:12:21
J'ai regardé de nouveau les arroseurs. Dans certains domaines, il n'y a pas de chevauchements avec 2 arroseurs. Mais dans les coins intérieurs, cela me semble également difficile à mettre en œuvre. Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait encore dire quelque chose à ce sujet ou ce qu'on pourrait encore améliorer.

Merci beaucoup

rick2018

22.06.2021 18:12:24
Fais-le ainsi. Tu as une couverture assez uniforme. Le vent, la position du soleil, les réflexions des fenêtres… jouent aussi un rôle. Ton plan est plus abouti que probablement 95 % des autres. Ne te prends pas la tête ;)

world-e

30.06.2021 11:41:57
J'ai maintenant esquissé la boîte de vannes, y a-t-il des remarques à ce sujet ?

Les tuyaux goutte-à-goutte ne partent pas directement de la boîte de vannes, mais comme pour les circuits d’arroseurs, ils partent du tuyau PE DN32. Ce n’est qu’en place que le tuyau goutte-à-goutte XFS est raccordé au tuyau PE via des raccords Unidelta.
Le tuyau XFS supporte une pression maximale d’environ 4 bars.
Est-il alors judicieux de placer un réducteur de pression directement avant le tuyau XFS (donc entre le PE DN32 et le XFS) ou directement dans la boîte de distribution ?

rick2018

30.06.2021 11:53:05
Aucun réducteur de pression nécessaire. Ta pompe n'est pas si puissante. Tu as aussi des pertes dues à la conduite, aux vannes, aux raccords, aux jonctions...
Avec une armoire à vannes, tu peux également y installer le filtre. Avec plusieurs, je le placerais centralement après la pompe.
Avec le filtre, tu as besoin d'une grande boîte. En alternative, ce seraient deux petites boîtes.

opalau

30.06.2021 11:59:40
Je prévoirais encore un robinet d'arrêt avant le filtre en Y. Chez moi, la pompe est un peu éloignée de la boîte de vannes, il était donc souvent pratique de couper rapidement le débit sans avoir à arrêter la pompe.

world-e

30.05.2022 08:57:23
Malheureusement, tout prend du temps. L'arrosage du gazon fonctionne pour l'instant et n'est toujours pas complètement installé. Mais cela avance lentement.

J'aurais les questions suivantes concernant l'irrigation par tuyau goutte-à-goutte :

[*
      Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre les XFS "Couleur du rouleau : cuivre", "Couleur du rouleau : violet" et "Couleur du rouleau : violet à rayures" ? Est-ce vraiment seulement la couleur ou y a-t-il une autre raison ?
      [*]Il est prévu jusqu'à présent qu'il y ait deux circuits pour les tuyaux goutte-à-goutte (noir et gris). Ceux-ci seront également alimentés par PE DN32 après la boîte de distribution. Ce n’est qu’ensuite sur site que la transition de PE DN32 vers XFS sera effectuée.
      [LIST=1]
      [*]Chaque circuit de tuyaux goutte-à-goutte nécessite-t-il un "Régulateur de pression filtre Rechtsanwältin Bird, type PRF" séparé ? Ou le filtre dans la boîte de vannes suffit-il ?
      [*]Mieux vaut-il le mettre dans la boîte de vannes ou au début du tuyau goutte-à-goutte dans une petite boîte séparée ?

[*]Un évent de ventilation et de déventilation est-il nécessaire dans chaque circuit de tuyaux goutte-à-goutte ?
    [*]Faut-il une vanne de purge dans le circuit de tuyaux goutte-à-goutte ?
    [*]Comment gérez-vous le cas où certaines plantes nécessitent plus d'eau que d'autres ? Faites-vous alors une boucle autour de la plante concernée, de sorte qu'il y ait plus d'ouvertures sur le tuyau goutte-à-goutte à cet endroit ?

Merci beaucoup